Insuline humaine

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insuline humaine

Message par bullquies » 06 févr. 2015 19:51

je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

abouMPSI

Re: Insuline humaine et transgénèse

Message par abouMPSI » 06 févr. 2015 22:16

étant trop vieux pour ça, je regarde d'abord le dico pour un mot que je ne connais pas :
transgénèse
http://fr.wiktionary.org/wiki/transg%C3%A9n%C3%A8se

Ensuite j'essaie de zoomer ton image ; ça parle d'une cellule humaine et d'une bactérie.

abouMPSI

Re: Insuline humaine et transgénèse

Message par abouMPSI » 06 févr. 2015 22:24

Tu veux faire quelle prépa plus tard ? Moi j'ai fait math sup puis spé M : actuels MPSI - MP et je suis ingénieur.

question 2
> Recherchez ce qui montre que le langage de l'ADN, c'est à dire la possibilité d'exploiter les informations d'une séquence d'ADN, est universel.
tu as un CDI , centre de doc , bibliothèque ?

> 3) Comment expliquez-vous que de grandes quantités d'insuline soient produites dans des cuves ?
expliquer _grandes_ : parce qu'il y a des acheteurs, loi de l'offre et de la demande. idem pour la production de blanquette de Limoux en cuves.

> je ne suis pas très fort en SVT
tu veux faire : véto ? agro ? géol ? :)

abouMPSI

Re: Insuline humaine et transgénèse

Message par abouMPSI » 06 févr. 2015 22:54

ton prof / ton livre a écrit :Comment expliquez-vous que de grandes quantités d'insuline soient produites dans des cuves ?
Pour donner du travail à des ingénieurs chimistes ? :)

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insuline humaine

Message par merov » 07 févr. 2015 11:49

Mouais. Il s'agit d'un exo de seconde. Tout est dans l'énoncé.
Question 1 : regarde bien le schéma de gauche
Question 2 : identifie les organismes. Qu'est ce qui les différencie ? Qu'est ce qui les rapproche ...
Question 3 : qu'est ce qui caractérise l'organisme receveur (OGM)... C'est dans le texte...

Aguila

Re: Insuline humaine

Message par Aguila » 13 févr. 2015 10:59

Même si tu pense que tu as "faux" ou que tu n'as pas d'éléments essaie de nous faire part de ta réflexion sur les questions.
On est là pour t'aider mais on ne fera pas ton exo à ta place donc montre nous que tu y réfléchis ;)

Répondre