Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

pour les eleves en BCPST, et les autres
heavenhel

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par heavenhel » 20 juil. 2015 22:55

je doute qu'ils fassent ça, mais peut-être qu'ils le font pour les cas les plus évidents.

Dasha

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par Dasha » 21 juil. 2015 11:21

Ils le font à Cachan, quand l'élève est dans les 60-65 premières places, c'est ce que le jury m'avait expliqué quand j'avais passé l'entretien. Ils m'avaient envoyé un mail au moment de la parution des listes.

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 20:21

Pour le dossier pour Cachan j'ai eu un mail m'indiquant qu'ils attendaient les résultats du concours avant de me convoquer éventuellement pour l'entretien et depuis plus rien. D'après ce que tu as dis Dasha si ça se trouve ils ne convoquent même pas pour ceux classés au début de la liste complémentaire.

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par shadowmiko » 21 juil. 2015 20:37

C'est pas terrible comme approche, tu condamnes plus ou moins les premiers sur liste complémentaire quoi.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 20:44

Bah théoriquement une grande partie des admis sur liste principale à Lyon ou Cachan se désistent en allant à Ulm, mais ça reste de la prévision et rien de sûr, et ça allonge bien les 9 jours restant avant le premier appel de voir qu'on compte plus que sur ces désistements pour intégrer :p

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par shadowmiko » 21 juil. 2015 20:47

Ou pas. Si t'es 4ème ou 5ème sur liste complémentaire à Cachan tu n'es pas sûr du tout d'y rentrer, j'en connais un qui pourrait te le dire parbleu ! Mais ça ne l'a pas empêcher d'y faire de la viro par la suite :-D
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 20:51

Ohlàlàlà..c’est bizarre pourtant le rang du dernier intégré à Cachan selon le SCEI a toujours été au-delà de 60 et de 75 pour Lyon..^^ En gros je suis sur de rien à ce stade ?

Dasha

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par Dasha » 21 juil. 2015 21:09

omicreo a écrit :Pour le dossier pour Cachan j'ai eu un mail m'indiquant qu'ils attendaient les résultats du concours avant de me convoquer éventuellement pour l'entretien et depuis plus rien. D'après ce que tu as dis Dasha si ça se trouve ils ne convoquent même pas pour ceux classés au début de la liste complémentaire.
L'année dernière (je ne connais pas la procédure cette année, elle a peut être changé), il fallait envoyer les dossiers jusqu'au 20-23 juin, j'avais ensuite été convoquée vers la fin juin pour un oral/entretien d'une vingtaine de minutes vers le 7-8 juillet. A la publication des listes principales et complémentaires j'avais été alors recontactée pour me dire qu'avec mon rang sur liste complémentaire (qui me permettait, normalement d'après les stats, d'intégrer) j'étais "exclue" de la procédure via dossier.

Globalement tu peux enlever la vingtaine de personnes qui va à ulm, et il y a toujours des personnes classées en liste complémentaire qui vont finalement à véto, à l'agro, en géol... d'où le rang assez élevé du dernier appelé. Personnellement, je pense que, à moins d'un gros changement de tendance cette année, tu seras pris à Lyon ou Cachan.
(en sachant que l'année dernière, Cachan n'a pas rempli ses places, en allant au bout de la liste complémentaire)

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 21:19

Même date pour le dépot des dossiers, j'ai recu ensuite un mail le 25 juin m'indiquant donc qu'il attendaient les résultats des oraux le 10 juillet en me disant que mon dossier était excellent avant de me convoquer éventuellement mais depuis silence radio, c'est donc surement mort pour le dossier sur Cachan aussi^^ J'avoue que j'ai pas trop de repères pour les ENS, ça faisait depuis 3 ans que mon lycée avait pas eu d'admissibles ni d'admis aux ENS donc même mes profs étaient pas sur du déroulement ou des rangs tout ça :p Bon de toute façon faut tuer le temps jusqu'au 30 et ne pas me stresser inutilement, vous pensez globalement tous que ça passe sans soucis donc j'ai pas de raison de me faire des sangs :)

Dasha

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par Dasha » 21 juil. 2015 21:51

Je pense que vu ton dossier, ils se sont dit que tu serais pris sur concours. Et comme ton classement laisse penser que tu peux etre pris sur concours, il ne te recontacte pas... (Enfin c'est ce que j'espère pour toi!)

Répondre