Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 01 août 2015 19:41

Et à la question "pourquoi moins de surbooking à Grignon cette année?", j'ai donné la réponse dans mon post sur l'appel APT.





A moins que cela ne soit pour avoir plein plein de places pour pouvoir en faire redoubler plus de ceux de l'an dernier (qui pour un bon nombre, n'ont pas fait le nécessaire pour valider pendant l'année: couic !!!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 01 août 2015 19:56

FRA3494 a écrit :Surbooking inférieur au nombre de candidats n'ayant pas encore répondu à l'appel.
Ils ont jusqu'à quand pour répondre ?
À ce stade là c'est des gens qui s'en fichent non ?

BienBeauBio

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par BienBeauBio » 06 août 2015 00:17

J'ai cru voir qu'il n'y avait plus de surbooking à Montpellier, voire même un petit déficit ! ( http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 1&start=90 )

Maintenant Montpellier va idéalement piocher aussi bas que faire se peut dans sa liste d'attente ? :)

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 10 août 2015 14:52

Non. Ils vont piocher autant que nécessaire.
Et ça peut être faible. Un petit déficit ça peut être 1 personnes.
Il piocheront peu-être 2 personnes ou peut-être 20. Pour l'instant on ne peut pas trop savoir
À part qu'APT commence à piocher, donc à piquer des gens à Rennes et Montpellier qui devront piocher ces gens là.
Mais combien ? Tu ne sais pas et moi non plus.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 10 août 2015 17:19

Oui, je pense qu'ils vont en appeler plus de 1 ou 2...

Je vais moi même leur en prendre plus de 1 ou 2.

En gros: c'est différent de l'an dernier, ensuite, vous verrez bien ....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

BienBeauBio

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par BienBeauBio » 22 août 2015 07:52

L'espoir fait vivre ! Merci pour tous ces renseignements en tout cas :D

Bichon

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Bichon » 26 août 2015 15:34

il y a en effet eu beaucoup de changement et me voila passé de 21 à 2 sur liste d'attente. Du coup je ne sais plus quoi penser :? :
- après un mouvement d'une telle ampleur peut-il rester des places à Montpellier et donc une chance d’intégrer d'ici le 4ème appel ?
- d'ordinaire y a t-il quelques changements après le 2ème appel ?
- Si près de la rentrée nous prévient-on en cas de libération de place entre les appels ?

En tout cas merci à vous tous de vos réponses que j'ai suivi tout au long de l'été et qui ont rendu cette attente moins insoutenable et bonne rentrée ! :)

heavenhel

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par heavenhel » 26 août 2015 16:11

À mon avis tu as tes chances : toutes les personnes qui veulent faire 5/2 ne sont pas forcément au courant et n'ont pas forcément prévenu SCEI (j'ai des amis qui avaient décidé de faire 5/2 la veille de la rentrée au soir c'est dire). Bref, patiente patiemment.

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 26 août 2015 16:37

Sachant que maintenant c'est clair le surbooking est résorbé, je dirai clairement que tu as de grandes chances de passer.

Attendons un peu l'éclairage de FRA mais je pense qu'il ira dans notre sens
N'hésite pas à appeler l'école dès la fin de l'appel pour savoir ce qu'ils pense de tes chances ;)
heavenhel a écrit :(j'ai des amis qui avaient décidé de faire 5/2 la veille de la rentrée au soir c'est dire)
J'ai le droit de les traiter d'égoïstes ? :D

heavenhel

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par heavenhel » 26 août 2015 16:41

Bah non, c'est pas une décision facile à prendre : entre d'un côté l'envie d'intégrer, le fait d'avoir une école que l'on ne connait que de loin, la peur de faire pire, l'espoir de faire mieux, l'année d'étude supplémentaire, le ras-le-bol...personnellement je comprends.

Répondre