Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

pour les eleves en BCPST, et les autres
Bichon

Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Bichon » 30 juil. 2015 15:57

Bonjour, je suis actuellement 21 sur liste d'attente pour Montpellier (cursus agronome) et je me demandais (ce type de question a déjà du être posté des dizaines de fois) si il y avait une chance de rentrer dans cette école d'ici le dernier appel ? Je sais bien que l'on ne peut vraiment savoir à l'avance mais y a t'il beaucoup de surbooking ? Est-ce déjà arrivé les années précédentes d'entrer en étant à ce niveau la de la liste ?

Merci de m'éclairer dans ce moment de stress :) (et désolé si le post n'est pas au bon endroit)
Dernière modification par Bichon le 13 août 2015 19:41, modifié 1 fois.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par merov » 30 juil. 2015 16:41

Plus que ta place en liste d'attente, c'est ta place en valeur absolue qui compte.

la première dépend du surbooking réalisé. Pour APT, FRA... a dit qu'il avait fait une liste plus courte cette année. Qu'en est-il de Supagro ????

Pour le deuxième, il y a quand même une assez grande stabilité d'une année à l'autre. Va voir sur SCEI si tu es près ou loin des cut off habituels.

Bon courage dans cette attente.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 30 juil. 2015 18:21

il ne faut pas regarder les chiffres de l'an dernier, plutôt ceux des années précédentes. De plus il me semble que le rang du dernier appelé à Montpellier est un peu plus élevé (au delà de 1000 au 1er appel, 830 pour SAADS.
En outre, ne pas oublier qu'il peut y avoir des reports de places entre concours, si l'un d'eux ne remplit pas, ce qui peut changer un peu les choses.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Bichon

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Bichon » 30 juil. 2015 20:41

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Après consultation des chiffres des années passées il s'avère que mon rang (1058) ne me laisse que peu d'espoir mais je vais quand même patienter jusqu'au dernier appel sait on jamais ...

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 31 juil. 2015 13:17

1058 en effet ça semble compliqué.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 31 juil. 2015 19:44

mais sait on jamais? pas si loin que ça...
Vous avez eu Rennes je suppose? pas envie du nord ouest ? ( ça me rappelle Aguila un peu tout ça)
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 31 juil. 2015 23:36

Ah non, Rennes je l'avais mis moi :p J'y serais allée d'ailleurs :D
Mais l'attente jusqu'en août c'est clair que c'est long...

Une idée du surbooking réalisé par SupAgro ? Parce qu'un rang du dernier appelé si élevé (enfin tout est relatif) ça laisse penser à un surbooking important.

En tout cas, tant que tu es en liste d'attente, ne perds pas espoir !
Et essaie de passer des vacances détendues : quoiqu'il en soit tu as une très bonne école, et tu auras un logement dans l'école que tu auras.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 01 août 2015 07:44

il reste juste un petit surbooking à Montpellier, inférieur à celui du nombre de candidats en attente de réponse
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 01 août 2015 12:28

Qu'est ce qui a changé cette année ?
Pourquoi avez-vous été plus prudent pour le surbooking d'APT par exemple ?

danoliv

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par danoliv » 01 août 2015 13:38

Bonjour, du coup question du même genre : je suis classé 118x à l'agro pour l'instant je suis pris à Bordeaux sciences agro mais je suis 2e de liste complémentaire pour Rennes en agro. Est ce que vous savez si ils ont fait beaucoup de surbooking et est ce que j'ai une chance d’être intégré au 2e appel. Et pour finir si oui, est ce qu' agrocampus téléphone avant comme le fait FRA3494 a priori ?
Je sais ça fait beaucoup de questions et tout le monde est dans le même cas mais ca m'intrigue un peu ces hisoires :mrgreen:
Bon courage à tous en attendant :D :D :D

Répondre