Arrêter la bcpst ou non ?

pour les eleves en BCPST, et les autres
ma44bcpst

Arrêter la bcpst ou non ?

Message par ma44bcpst » 09 sept. 2015 18:36

Bonjour à tous,
Je suis depuis deux semaines en prépa véto-agro et comme vous l'avez compris dans le titre, j'hésite déjà à abandonner au bout de seulement 2 semaines.
Pour vous expliquer un peu pourquoi : je ne m'attendais pas à ce que le contenu des cours soit comme ça, par exemple l'svt est extrêmement "précis", l'étude des molécules, les liaisons, ce qu'il se passe au niveau moléculaire ou même au sein de la cellule lors d'un phénomène biologique. Or, c'est tout ce que je n'aime pas ! Certe les cours sont durs et le travail conséquent mais ce qui me dérange le plus c'est que ce que je fais ne me plait pas (pas seulement en svt, aussi en physique-chimie et un peu moins en maths). j'en ai parlé avec mes parents et ils me conseille de continuer au moins pendant un mois mais je sais pas si ça vaux le coups de me "faire du mal" pendant un mois pour quelque chose qui me plait pas au point de ne plus dormir et d'avoir envie de pleurer constamment (ce qui ne m'est jamais arrivé)
Si vous voulez me donner votre avis sur ce que je ferais mieux de faire :)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arrêter la bcpst ou non ?

Message par padpad » 09 sept. 2015 19:13

La prépa, quelle qu'elle soit, passe en général par des moments de désintérêt et/ou de découragement.

Tes parents ont raison de te dire de persévérer au moins un temps, car je crois que personne n'a traversé une prépa de bout en bout sans avoir une ou plusieurs fois une solide et raisonnée envie d'arrêter.

Bref, tiens bon, même si c'est pas fun, regarde bien .. non pas ce qui ne te va pas, que tu as bien décrit, mais ce qui peut compenser .. et fais le bilan dans un mois pour voir si tout est à jeter, une moitié, ou moins ..

Courage