Livre de biologie second concours l'ens

pour les eleves en BCPST, et les autres
asap

Livre de biologie second concours l'ens

Message par asap » 16 oct. 2015 10:57

Bonjour

Voilà je pense préparer le second concours de l'ENS. Mais comme je ne suis pas en prépa mais en fac, je ne sais pas trop où prendre mes cours de bio.
J'ai emprunté le Dunod mais il m'a l'air (très) trop complet et je me noie dans les détails :?
Sinon, le second concours s'appuie uniquement sur le programme de biologie et surtout la partie vivante.
Vous avez des livres/manuels à me conseiller ?

Merci d'avance !

heavenhel

Re: Livre de biologie second concours l'ens

Message par heavenhel » 16 oct. 2015 11:37

Euh tu prépares Lyon ou Ulm ?

Tu es dans quelle fac/L2 ?

Fais attention : les programmes de prépa ont changé récemment. Pour Lyon en tout cas, ceux qu'il faut étudier sont ceux qui ont actuellement court en classes prépa.

asap

Re: Livre de biologie second concours l'ens

Message par asap » 16 oct. 2015 18:38

Je prépare ulm étant dans une fac parisienne en L2 de médecine :D
J'avais oublié de précisé mais Lyon ce sera trop loin pour moi :lol:
Disons que le programme scanné sur le site d'ulm n'est pas très clair non plus :
"en biologie, celui de la partie I du programme de science de la vie 1ère et 2ème année des classes préparatoires aux grandes écoles, filière BCPST, en vigueur l’année du concours : biologie cellulaire et moléculaire, à l’exclusion de la photosynthèse eucaryote (2.3)"
Et pourtant le pdf d'après ils mettent un programme datant de la BO de 2003 ...

abouMPSI

Re: Livre de biologie second concours ENS Ulm

Message par abouMPSI » 16 oct. 2015 18:48

Tu leur as posé la question directement ?

heavenhel

Re: Livre de biologie second concours l'ens

Message par heavenhel » 16 oct. 2015 19:14

Ok.

De mémoire, il n'y a pas eu énormément de changement dans la partie 1 du programme de BCPST. Dans le doute, prends le programme de 2013/4 (je sais plus).