Concours 2016

pour les eleves en BCPST, et les autres
Répondre
SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours 2016

Message par SG2 » 24 oct. 2015 19:28

Bonjour à tous,

Les notices pour les différentes voies d'accès du concours 2016 bio et ENV sont en cours d'élaboration et devraient être affichées sur le site du SCAV fin novembre-début décembre.

Par ailleurs j'attire votre attention sur la procédure d'aménagement d'épreuves https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?article635
Si vous êtes concerné, vous devez vous en préoccuper dès maintenant, certaines démarches pouvant être assez longues.

merci
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

abouMPSI

Concours g2e 2016

Message par abouMPSI » 24 oct. 2015 20:04

à propos de BCPST, je tiens à signaler que g2e a mis son calendrier 2016 :
http://g2e.ensg.univ-lorraine.fr/index.php?id=9


PS Le dit même site donne aussi - à titre indicatif * - le nombre de places 2016 :
http://g2e.ensg.univ-lorraine.fr/index.php?id=6

* certaines écoles n'ont pas encore arrêté à ce jour leur nombre exact de places.

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par SG2 » 14 avr. 2016 19:48

Un petit rappel:

vous venez je pense de recevoir un mail du SCAV destiné aux candidats du A bio et ENV
Merci de bien avoir en tête les éléments indiqués...

je vous remets le mail ci dessous:
Comme chaque année, et pour parer à tout problème imprévisible, nous vous rappelons que l’ensemble des candidats doit pouvoir être contacté facilement par le service des concours durant toute la session et notamment entre la fin des écrits et le début des épreuves orales.
Sachez que dans l’éventualité de la réédition d’une épreuve écrite, le SCAV a d’ores et déjà retenu la date du samedi 7 mai 2016.
Par ailleurs, dans le cadre de l'état d'urgence et le contexte impératif issu des consignes strictes et officielles garantissant la sécurité de chacun, toutes les valises, tous les sacs à dos volumineux ainsi que les bagages encombrants sont interdits à l’intérieur des salles d’examens.

Les candidats doivent prendre leurs dispositions de façon à ne conserver avec eux que le matériel absolument nécessaire et autorisé.
Les candidats devront impérativement, pour accéder au centre d'examen, présenter à l'autorité compétente leur convocation aux épreuves concernées imprimée ainsi qu'une pièce d'identité en
cours de validité.
Par conséquent, et afin de faciliter l’accès aux salles d’examen, tous les candidats ont été convoqués le lundi 25 avril, une heure avant le début de la première épreuve (sauf candidats avec temps aménagés). Le chef de centre vous indiquera l’horaire auquel vous devrez vous présenter pour les épreuves suivantes.
Enfin, les confédérations syndicales de salariés, d'étudiants et de lycéens, appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation le jeudi 28 avril prochain, dernier jour des épreuves écrites du concours A BCPST. Les transports en commun et l’accès aux centres d’écrit pouvant être perturbés, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions afin d’arriver dans les temps dans les centres d’examen.
Outre la journée d’action annoncée le 28 avril, il n’est pas exclu que des perturbations aient lieu également les jours précédents. Nous vous prions donc de prendre en considération ces éléments dans votre organisation pour vous rendre dans votre centre d’écrit.
Bonne fin de révisions !
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par SG2 » 25 avr. 2016 18:15

Alors cette première journée ? Vous ne voulez plus entendre parler de séismes himalayens ni de pétunias ?

Je suis allé voir un gros centre aujourd'hui, pour voir comment ça se passait...Demain peut être un autre centre visité !

Bonne continuation...
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

enairolf1401

Re: Concours 2016

Message par enairolf1401 » 25 avr. 2016 20:50

Je préfèrerais ne plus entendre parler de français philosophie moi que des pétunias ^^

tigibus

Re: Concours 2016

Message par tigibus » 28 avr. 2016 18:25

Fini, rentré, dodo !

Flu

Re: Concours 2016

Message par Flu » 28 avr. 2016 20:20

Parce que râler c'est cool :
Si les surveillantes pouvaient arrêter de mettre des talons ou des chaussures qui couinent ce serait cool !

Les maths c'était spécial cette année !! Très très peu de proba alors que c'est un gros morceau du programme,et juste une réduction d'endomorphisme ... Oo
Pour la physique, sujet trop court et pour la chimie, sujet hyyyyper long ! C'est bizarre que dans un même concours, on ai des épreuves faisables en 2h30 et d'autres en 5 heures xD
Le reste rien de pertinent à dire, c'était normal.

adr14

Re: Concours 2016

Message par adr14 » 29 avr. 2016 19:16

Les maths c'était spécial mais c'était surtout très dur!
Pour l'épreuve de modélisation concrètement il y avait besoin d'aucune connaissance en maths que l'on apprend en BCPST (ou presque). Je trouve que c'est vraiment pas cool pour les 5/2 qui se sont retapés tout le programme de maths et qui étaient donc en droit de s'attendre à des questions qui ressemblaient un minimum à ce que l'on fait durant l'année pour...rien puisqu'ils étaient du coup pas plus avantagés que les 3/2.
Je me demande comment les correcteurs vont faire pour évaluer les copies?

rom's

Re: Concours 2016

Message par rom's » 30 avr. 2016 10:06

On a reçu un mail de notre prof de maths disant que l'épreuve de modelisation allait peut-être être annulée et donc repassée le 7 mai. Quelqu'un d'autre a entendu parler de ça ?

enairolf1401

Re: Concours 2016

Message par enairolf1401 » 30 avr. 2016 10:46

rom's a écrit :On a reçu un mail de notre prof de maths disant que l'épreuve de modelisation allait peut-être être annulée et donc repassée le 7 mai. Quelqu'un d'autre a entendu parler de ça ?
Moi aussi , j'ai reçu ça . Notre prof nous a demandé pour savoir ce que nous nous souhaitons réellement mais que c'était en discussion . Il a également dit que tous les bcpst ont été destabilisés de la même façon par ce sujet et que donc ce sera traité équitablement . Cependant , je me demande comment l'échantillonage va être réalisable .

Répondre