Concours 2016

pour les eleves en BCPST, et les autres
SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par SG2 » 25 mai 2016 14:25

Bonjour à tous,

merci d'arrêter temporairement de vous connecter au site SCAV pour avoir les résultats d'admissibilité !

Vous saturez le site et on ne peut pas télécharger les fichiers.... :oops:

Bien cordialement
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par SG2 » 25 mai 2016 18:50

les résultats A BCPST, A TB et C sont bien en ligne sur le site du SCAV...
L'accès semble encore un peu lent !
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

Flu

Re: Concours 2016

Message par Flu » 25 mai 2016 19:17

Ce serait chouette un compte Twitter/Fb pour le SCAV ! Vous auriez plus de portée qu'ici, et on serait gagnant aussi. :D

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par SG2 » 25 mai 2016 19:30

Peut être...pas évident...
Mais ici, c'est relativement lu, surtout au moment des appels, y compris par les profs. pas forcément de participation aux fils de discussion, mais lu...
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

Sophieldd

Re: Concours 2016

Message par Sophieldd » 26 mai 2016 14:02

Bonjour à tous et toutes...

Bon les résultats d'amissibilité sont tombés... :|
Pour moi : 774 eme pour A ENV sur les 885 admissibles, déçue et surtout en stress !!!
Alors oui je sais qu'il peut y avoir un gain de places considérables avec les oraux mais svp..
si quelqu'un peut me rassurer (dites mois que tout n'est pas fichu !!!) :?
J'sais pas moi...une personne qui était dans le même cas de figure l'année dernière !

Merciiiiii d'avance

Sophieldd

Re: Concours 2016

Message par Sophieldd » 26 mai 2016 14:36

Flu a écrit :Ce serait chouette un compte Twitter/Fb pour le SCAV ! Vous auriez plus de portée qu'ici, et on serait gagnant aussi. :D
Coucou, tu es content de tes résultats ?

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par loupi » 26 mai 2016 14:45

Sophieldd a écrit :Bon les résultats d'amissibilité sont tombés... :|
Pour moi : 774 eme pour A ENV sur les 885 admissibles, déçue et surtout en stress !!!
Alors oui je sais qu'il peut y avoir un gain de places considérables avec les oraux mais svp..
si quelqu'un peut me rassurer (dites mois que tout n'est pas fichu !!!) :?
3/2 ou 5/2 ?
Bon, ça aurait pu être mieux, bien-sûr, mais aussi pire, tu restes tout de même dans la course.
T'es déçue parce que tu pensais être mieux classée ou parce que tu t'es un peu "loupée" ?
T'as eu combien en anglais ? T'as une LV2 ?
Tes atouts, c'est plutôt l'écrit ou l'oral ?
T'as des matières faibles ?

Garde le moral, on peut effectivement gagner pas mal de places à l'oral (et aussi en perdre :? ), c'est pas le moment de stresser mais de te reconcentrer et de croire en tes chances.
Pour assurer le coup, il faut que tu vises quelques bonnes notes >=16 (largement faisable sans être un génie), et ne te prendre de caisse dans aucune matière, tu auras besoin de tous les points.
Bosse à fond ton TIPE, si c'est bien maitrisé, fluide et que tu as fait le tour des questions qu'on peut te poser, tu as de grandes chances d'assurer une très bonne note, c'est toujours ça de pris, idem pour le projet info.
Evite les impasses, avec la faute à pas de chance, ça peut être fatal quand on besoin d'assurer partout.

Bon courage

Sophieldd

Re: Concours 2016

Message par Sophieldd » 26 mai 2016 14:59

3/2 :-)
Oui je pensais être mieux classée ! Bah un peu loupée sur la Bio (et pourtant je ne pensais pas !) donc ça, ça fait mal !
Anglais j'ai eu 16 (mon point fort l'anglais)
En écrit tout dépends des matières : synthèse de Bio rien à faire j'ai oscillé toute l'année entre 7 et 9 !!! L'oral de bio se passe en général mieux pour moi.
Les maths mon très gros point fort (mais petit coeff).
Non pas de LV2
Je sais que tout est possible mais comme tu dis j'ai pas le droit à l'erreur sur aucun des oraux !
Je vois que t'es à ENVT ? ça s'est présenté comment pour toi, l'année dernière ?

Merci en tout cas de ton message.

Et comme le dit "Lara" : J'y crois encooooooore :-)))

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par loupi » 26 mai 2016 15:08

Sophieldd a écrit :Je vois que t'es à ENVT ? ça s'est présenté comment pour toi, l'année dernière ?
J'ai perdu un peu de places, mais pas des masses, avec un 2 en géo et des sales notes en P/C (pas de bol, sujet physique assez galère sur un chapître mal révisé :mrgreen: , et chimie, j'ai pas compris je pensais avoir réussi, j'ai même fait une réclamation, mais ils vérifient seulement que le report de la note a bien été fait, autrement dit, réclamation inutile), mais j'ai eu de bonnes notes dans le reste.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2016

Message par merov » 26 mai 2016 15:25

Globalement, il faut rester concentré pour l'oral. Les mouvements peuvent en effet être importants. Ma fille a repris environ 600 places.

Bien sur, il vaut mieux être déjà dans les clous avant les oraux. Tu es donc en bonne position. Donc ni défaitisme ni triomphalisme :D

Répondre