Révisions concours A Bcpst

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Révisions concours A Bcpst

Message par loupi » 14 janv. 2016 21:25

Gabrielle16 a écrit :Sinon ma matière forte est la géographie
Ca peut-être un petit plus pour les oraux, mais ça ne t'aidera pas pour l'admissibilité.
Gabrielle16 a écrit :les Ds c'est un peu moins ca ;)
Et bien c'est là qu'il te faut progresser, n'oublie pas que l'admissibilité se fait sur les écrits :wink: !
Gabrielle16 a écrit :j'ai par contre beaucoup de difficulté en géologie et l'informatique à l'écrit.
Il ne faut laisser aucune matière avec des difficultés, il faut limiter la casse partout et cartonner dans au moins 2 matières principales.
Pour être serein, il faut viser environ 12 de moyenne à l'admissibilité (plus c'est mieux évidemment), et rien lâcher aux oraux, mais ça peut encore passer avec 11 à l'écrit et des bonnes épreuves orales.

kirito

Re: Révisions concours A Bcpst

Message par kirito » 27 févr. 2016 10:50

A l'époque, mon 15 en géographie m'avait sauvé.

Et oui, TOUT peut changer entre les écrits et oraux en bien ou mal. J'avais eu l'impression que pour les oraux, c'est vraiment noté par "comparaison des candidats" : c'est à dire que si ton oral vaut normalement un 6 ou 7 et que tu es le moins bon de la journée, on te descendra plutôt vers un 2/20 et inversement, si ton oral valait un 16 et que tu es le meilleur, on te mettra facilement un 18-19...

Répondre