Agrocampus Ouest - Rennes

pour les eleves en BCPST, et les autres
VivetOwl

Agrocampus Ouest - Rennes

Message par VivetOwl » 01 août 2016 11:25

Bonjour à tout le monde !

J'ai plusieurs questions sur l'ACOR (mon premier choix).
Je suis actuellement 2e sur la liste d'attente pour Rennes (et classée 1181, et prise à Nancy en "oui mais"), pensez-vous que c'est faisable pour être prise ? J'ai vu que Rennes s'arrêtait aux alentours des 1200 mais on sait jamais.

Ensuite, pour le logement, et si je suis prise à Rennes, je pense prendre une chambre dans les résidences du campus. Quelqu'un pourrait-il me raconter son expérience dans l'école et dans les résidences (impressions,ambiance...) ? Et savez-vous si on peut ramener des petits meubles dans les piaules (genre pour poser une télé ou pour des rangements supplémentaires) ?
Et peut-on s'installer dans les chambres avant la pré-rentrée ?
J'ai vu aussi que les papiers d'inscription étaient à retourner pour le 5 août, seulement je dois attendre au minimum le 24 août pour avoir des nouvelles concernant ma possible rentrée à Rennes, du coup j'envoie les papiers quand même ou j'attends le 24 ?

Voilà, voilà, merci d'avance à tous !

Plus qu'à attendre le 24/08 pour la deuxième phase d'admission !

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par merov » 01 août 2016 16:42

Forte chance que ce soit bon pour toi ( mais rien d'assuré ...)

Tu as des photos des chambres ici : ce te donne une idée de la place : http://www.agrocampus-ouest.fr/infoglue ... e/logement

Traditionnellement, il y a une belle ambiance sur la cité

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par FRA3494 » 02 août 2016 16:20

et attendez d'être appelée pour envoyer les papiers...
Il reste très très peu de surbooking à Rennes, donc vous avez de bonnes chances d'y être appelée avant la fin des appels, mais aucune certitude pour l'instant
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

nutsworld

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par nutsworld » 02 août 2016 19:32

De même, je suis admise à Rennes !
Par contre, pour le dossier d'inscription, je n'ai pas de certificat médical, les médecins prenant aussi des vacances...c'est embêtant ? Je suppose qu'ils ne vont pas rejeter un dossier ou quoi que ce soit pour ça, mais je préfère vérifier...
En plus, mon dossier risque fort d'arriver plutôt le 6 que le 5 :roll:

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par merov » 02 août 2016 19:41

Je ne connais pas une école où cela pose problème. Tu peux envoyer ton dossier incomplet et le compléter ensuite. Par politesse, tu envoies un e-mail ou tu passes un petit coup de fil.
Bienvenue à Rennes :D

VivetOwl

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par VivetOwl » 02 août 2016 21:49

Merci à tous pour vos précisions, plus qu'à attendre patiemment le 24 ! :)

chataigneborgne

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par chataigneborgne » 24 août 2016 15:24

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste d'attente pour Rennes, j'étais 16e et maintenant 14e. J'ai vu sur ce forum que l'année dernière une personne avait gagné 18 places sur liste d'attente il me semble entre les deux premiers tours, et avait été prise en étant 21e sur cette liste à la base. J'ai lu aussi plusieurs fois sur ce forum que tant qu'on était sur liste d'attente il y avait un espoir, mais ca me paraît énorme de prendre plus de 10 personnes entre les 2e et 4e tours, les mouvements semblant etre moins important que l'année dernière . Je me demandais donc si c'était possible?

bbitou

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par bbitou » 24 août 2016 16:09

Ceux qui envisagent de démissionner pour faire 5/2 attendent la réponse de leur lycée avant de le faire. Les lycées n'ont rouvert que cette semaine. Le mien par ex, envoie les réponses définitives aux demandes de 5/2 demain. Ca va déclencher des démissions c'est certain.

chataigneborgne

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par chataigneborgne » 24 août 2016 16:47

Je n'avais pas pensé à ça en effet, merci pour votre réponse. Il reste un tout petit espoir alors :)

nutsworld

Re: Agrocampus Ouest - Rennes

Message par nutsworld » 28 août 2016 12:21

Bonjour,
La rentrée approchant,savez vous quand il sera possible d'emménager dans la cité universitaire de l'école? Est-ce seulement le 4 septembre ou est-ce possible avant ? J'ai cherché mais je ne trouve pas l'info ni dans les papiers ni sur le site.

Répondre