5/2 ou fac

pour les eleves en BCPST, et les autres
Carolee12

5/2 ou fac

Message par Carolee12 » 28 mai 2017 18:37

Bonjour à tous,

Je m'explique: je suis en prépa BCPST pour faire veto. Mais je savais que cette année je n'allais pas avoir veto donc je ne me suis pas inscrite à veto cette année sachant qu'on a que 2 chances au concours. J'ai donc passé agro et G2E. Les résultats d'agro sont tombés! Je suis classée 1533. Mes notes sont:
- 9,5 dans les 2 épreuves de bio
- 9 et 11 en math
- 11,5 et 12,5 en physique chimie
- 9 en français (ma meilleure note des 2 ans ... je n'ai jamais eu au dessus de 8 )
- 10 en anglais

J'ai une moyenne de 10,5 il me semble. A veto j'aurais eu 10,2. Je pense que j'aurais ete classee vers 1400 je pense (j'ai regarde avec mes camarades). J'irai donc aux oraux au mois de juin pour m'entraîner.

Donc je n'aurais pas été admissible à veto donc j'ai bien fais de ne pas le passer.

Ma question est: pensez vous que c'est possible que j'ai veto en 5/2 ou mieux vaut partir à la fac ?

Merci de votre réponse

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou fac

Message par loupi » 28 mai 2017 19:30

Tu sembles être moyenne partout, sans lacune. Si j'étais toi, je ferais 5/2 sans aucun doute. Il me semble qu'une année supplémentaire à faire des exos, un TIPE et projet INFO super ficelés, te donnerait une bonne chance quand même.
A la fac, tu ne sais pas où tu mets les pieds, et les stats d'admission à véto via la fac ne sont pas très bonnes. Quitte à bifurquer, il aurait mieux valu partir en DUT à la fin de Sup, où les stats sont bien plus favorables.

Carolee12

Re: 5/2 ou fac

Message par Carolee12 » 28 mai 2017 19:58

loupi a écrit :
28 mai 2017 19:30
Tu sembles être moyenne partout, sans lacune. Si j'étais toi, je ferais 5/2 sans aucun doute. Il me semble qu'une année supplémentaire à faire des exos, un TIPE et projet INFO super ficelés, te donnerait une bonne chance quand même.