Liste d'attente Montpellier Supagro

pour les eleves en BCPST, et les autres
drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 24 août 2017 12:46

Je suis passé 2ème ;) c'est plus rassurant même si rien n'est joué ! J'espère quand même être appelé au prochain tour sinon je vais être face à un dilemme

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 24 août 2017 14:37

Appelez Montpellier pour vous faire une idée....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

AVE12

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par AVE12 » 24 août 2017 21:11

Bonjour,

Je m'étonne la liste d'attente pour Dijon option Agroalimentaire n'a pas bougé depuis le 3/08 et je suis actuellement 8eme sur liste d'attente. Est-ce un bug ou l'école n'a vraiment appelé personne sur cette deuxième phase ?

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 24 août 2017 21:20

Non, pas d'appel pour Dijon IAA à l'appel 2. Gros surbooking au départ, logique. Peut être au prochain tour ?
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 31 août 2017 12:22

Bon, pas de mouvement cette fois, je reste 2ème, je vais rester en "oui mais" pour l'instant mais:
est-ce que l'école peut nous contacter (mail ou téléphone) avant la rentrée si elle passe en déficit avec les intégrés appelés à APT ou les démissions pour 5/2 de dernière minute? (pour que le minimum de personnes ratent la rentrée ;) )(sinon j'essaierai d'appeler vendredi quand les jeux seront faits, mais le téléphone n'est pas mon ami :/)

Aguila

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 31 août 2017 12:49

Normalement oui ils peuvent t'appeler : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=889019#p889019
Mais chaque école a sa manière de faire.
Je sais que c'est dur de téléphoner, pense au sentiment de victoire une fois que tu l'as fait et que tu t'es rendu compte que finalement c'était pas si terrible ;)
Après l'école ne sera pas forcément en mesure de te dire clairement ce qu'il va se passer. Ils te diront peut-être que c'est pas gagné. Ce qui ne veut pas dire que c'est perdu ;)

EDIT : Ah ! et pense à appeler la cité de Rennes pour savoir où tu te loge si tu fais ta rentrée en oui mais ;)

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par SG2 » 31 août 2017 14:46

Je n'ai pas le sentiment que Montpellier rappellera...
et AgroParisTech rappelle autant sur Rennes que sur Montpellier me semble t il
possible que Rennes et Toulouse rappellent un peu
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 01 sept. 2017 17:47

Finalement, on a appelé mais trop tard (vers 16h) et on a eu personne
Mais, rebondissement inattendu, Montpellier Supagro m'a appelé non pas pour le cursus agronome mais pour SAADS! J'étais tombé à 3ème sur liste d'attente depuis le début mais bon pour 5places j'y croyais plus du tout. J'ai donc dû décidé en 2sec si j'étais toujours intéressée et contrairement aux 2autres avant moi j'ai dis oui :) maintenant j'attends un potentiel pour pouvoir faire la rentrée lundi, en espérant que les 2 avant moi ne changerons pas d'avis.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par U46406 » 01 sept. 2017 17:49

drcormier a écrit :
01 sept. 2017 17:47
on a appelé mais trop tard (vers 16h)
Si c'est marqué avant 14 h, bah...
http://scei-concours.fr/integration/reg ... erales.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par SG2 » 01 sept. 2017 19:49

rebondissement inattendu, Montpellier Supagro m'a appelé non pas pour le cursus agronome mais pour SAADS
Oui, j'ai vu ça cet après midi. On a vu qu'il fallait demander très vite aux 2 premiers en liste d'attente, pour clarifier la situation avant l'appel!

Un des rôles du SCAV: regarder l'ensemble, alerter et conseiller les écoles si besoin...

Je peux dire que ça devrait bouger sur Rennes , Toulouse et peut être Nancy aussi, si je ne me suis pas trompé... et suivant ce que les écoles décident si près de la rentrée, et suivant leur remplissage dans les autres filières d'accès. Vont elles toutes rappeler ?
Le problème dans les listes d'attente est les candidats qui y sont encore...mais en "sans proposition", ou en "non mais": il faut les contacter avant l'appel pour savoir ce qu'ils vont faire, et qu'ils démissionnent avant le mardi 12h, où tout est bloqué et que la mécanique SCEI se met en place...
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

Répondre