Liste d'attente Montpellier Supagro

pour les eleves en BCPST, et les autres
drcormier

Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 23 août 2017 15:32

Bonjour, je suis actuellement en 10ème position sur la liste d'attente de Supagro (je n'ai pas bougé depuis le 1er appel) et j'aimerais savoir si c'est possible que l'école ait déjà rempli toutes ses places? Parce que j'avais l'espoir de remonter au moins un peu avec ce topic de 2015 (http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=19&t=56157) mais là je ne sais plus quoi penser :/
(d'ailleurs, 2015 c'est aussi l'année où quelqu'un classé plus bas que moi (1074) a été intégré donc c'est peut être une exception)
Voilà, est-ce que je prends ça vaut la peine d'attendre encore une semaine ou est-ce que les écoles sont devenues si performantes dans leur prévisions/surbooking qu'elles n'ont plus besoin de piocher dans leur liste d'attente? :P
Je pense personnellement que vu mon rang ça va être compliqué, mais j'aimerais d'autres avis ou des informations pour m'aider à prendre une décision :) merci d'avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par U46406 » 23 août 2017 15:39

Pas facile de pas connaitre l'avenir... Tu as AgroCampus Ouest pour l'instant ?
à part attendre et faire la rentrée dans l'école en Oui mais, pas d'idée.


http://www.scei-concours.fr/statistique ... bcpst.html
http://www.scei-concours.fr/statistique ... bcpst.html
http://www.scei-concours.fr/statistique ... bcpst.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 23 août 2017 16:49

Oui, j'ai Rennes pour l'instant
J'ai déjà regardé les statistiques que tu mets en lien ;) c'est une des raisons pour lesquelles j'hésite à accepter Rennes tout de suite : je suis sur le fil du rasoir pour Montpellier et ça va es jouer à pas grand chose
Merci de ta réponse :)

Aguila

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 23 août 2017 16:58

Rennes comme Montpellier ont des cités qui accueillent les 1A donc pas de soucis de logement. D'autant plus qu'en oui mais tu peux commencer à t'occuper de Rennes comme si tu étais en oui définitif normalement.
Tant que tu es sur liste d'attente tu as une chance. À toi de voir si tu peux encore attendre une semaine ou pas.
Tu as une idée de spé derrière la tête ?
Personnellement je te conseillerais d'attendre (et d’appeler Supagro pour voir s'ils peuvent te dire quelque chose sur tes chances au prochain appel), mais c'est facile à dire quand on n'a pas à attendre soi-même

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 23 août 2017 17:15

Oui j'ai vu pour les cités, c'est rassurant :)
M'occuper de Rennes? C'est-à-dire? Quand j'ai mis "oui mais" au 1er tour j'ai cru comprendre qu'on ne commençait vraiment qu'à s'inscrire une fois que l'on cochait "oui définitif" et pour le reste je n'ai pas vraiment de choses à préparer spécifiquement pour Rennes
Au départ je voulais saads (mais c'est mort) mais comme Montpellier à une spé sur l'agriculture du sud ça représente une option :) (en plus c'est peut être mieux car ça me laisse 2ans pour réfléchir :) )
Je pense mettre "oui mais" pour l'instant et potentiellement appelé après le 3ème appel vu que la rentrée à Montpellier sera le 5septembre et que le 4ème appel a lieu le 6 x) (et que descendre de Normandie jusque là-bas au dernier moment ça va être compliqué)

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2016 19:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par htb20 » 23 août 2017 17:35

Il faut impérativement que tu patientes. Dans mon lycée, les demandes de 5/2 ne sont officiellement acceptées qu'une semaine avant la rentrée. Donc il est probable que tous ceux qui veulent faire 5/2 pour véto n'ont pas encore démissionné (par sécurité en attendant d'être sûr d'être pris en 5/2!!). Ils vont le faire dans la semaine (comme moi l'an dernier :p).

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 23 août 2017 17:40

D'accord merci pour l'info ;) (dans le mien ceux qui veulent faire 5/2 ont déjà reçu un mail du prof comme quoi il y avait assez de places pour eux, je pensais que c'était comme ça partout)

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2016 19:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par htb20 » 23 août 2017 17:46

Je prends les paris qu'entre 600 et 1000, il y en a bien 10 qui vont démissionner pour faire 5/2 pour véto et qui ne l'ont pas encore fait.
Sans compter ceux qui voudraient une ENS ou l'x...

drcormier

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par drcormier » 23 août 2017 17:58

Ben écoute, j'espère que tu vas gagner ce pari ;P

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2016 19:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par htb20 » 23 août 2017 17:59

Après, ça dépend quand même si les écoles ont fait bcp de surbooking ou pas. Ca, faudrait leur demander.

Répondre