Liste d'attente ESPCI

pour les eleves en BCPST, et les autres
Nifty31

Liste d'attente ESPCI

Message par Nifty31 » 25 août 2017 09:48

Quelqu'un sait-il si les 2 places à l'ESPCI sont pourvues ? Sinon y a-t-il une chance de l'avoir en étant 3e sur liste d'attente ?

SG2

Messages : 0

Inscription : 07 oct. 2015 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ESPCI

Message par SG2 » 25 août 2017 10:36

Oui, les 2 places sont en "oui définitif" (dès le début il me semble). Les chances de l'avoir en étant 3 ème en liste d'attente me semblent infimes...mais pas nulles tant que l'école garde une liste d'attente
Secrétaire Général SCAV de 2014 à 2020

Aguila

Re: Liste d'attente ESPCI

Message par Aguila » 25 août 2017 10:44

Pourquoi garder une liste d'attente alors que toutes les places sont pourvue ? D'autant plus si "longues" (au moins 3 pour deux places au départ c'est quand même 150 %). Je sais qu'ils peuvent faire basculer des places d'un concours à l'autre mais c'est bizarre non ? D'autant plus que sur 4 ans ils n'ont pas appelé plus de monde que de places.

Nifty, appelle l'école pour voir ce qu'ils peuvent te dire

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ESPCI

Message par FRA3494 » 25 août 2017 11:44

Parce que tout le monde craint un "absent rentrée" qui n'aurait pas prévenu. ou un accident (cela arrive) arrivant à un candidat...
Logique d'avoir une liste d'attente.
Cette année, j'ai gardé moins de personnes en liste d'attente que de "oui mais" . Suivre tout, gérer la liste d'attente, communiquer avec les candidats prend un temps fou...pendant les vacances. Pas forcément évident...Ne pas pouvoir "déconnecter" est usant au fil des ans....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Liste d'attente ESPCI

Message par Aguila » 25 août 2017 14:51

FRA3494 a écrit :
25 août 2017 11:44
Parce que tout le monde craint un "absent rentrée" qui n'aurait pas prévenu. ou un accident (cela arrive) arrivant à un candidat...
Logique d'avoir une liste d'attente.
Cette année, j'ai gardé moins de personnes en liste d'attente que de "oui mais" . Suivre tout, gérer la liste d'attente, communiquer avec les candidats prend un temps fou...pendant les vacances. Pas forcément évident...Ne pas pouvoir "déconnecter" est usant au fil des ans....
Bien sûr ! Je n'en doute pas.
Mais maintenant, après l'appel du 23 août ?

Répondre