Evolution magmatique

pour les eleves en BCPST, et les autres
amphibole

Evolution magmatique

Message par amphibole » 14 déc. 2017 10:05

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour la question suivante s'il vous plaît ?

- Déterminez le taux de cristallisation (% de cristaux) et la température du magma juste avant l'événement 1.
Aide: il s'agit de déterminer la température et la proportion de cristaux (taux de cristallisation) auxquelles le plagioclase de composition 60% Anorthite (pt d'analyse 5) s'est formé.


J'ai déjà déterminer la température: le plagioclase est stable à 1300°C. Je sais qu'il faut utiliser la règle des segments inverses pour déterminer le taux de cristallisation (% de cristaux) mais j'ai du mal pour cette partie.

Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide, je suis preneuse :)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution magmatique

Message par U46406 » 14 déc. 2017 10:56

Tu as pas mis dans ton profil http://forum.prepas.org/memberlist.php? ... le&u=61690 si tu es en BCPST ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

amphibole

Re: Evolution magmatique

Message par amphibole » 14 déc. 2017 11:18

Oui, effectivement j'ai du mal à mettre en pièce jointe mon profil car l'image est trop "grosse" même après beaucoup de compressions. J'ai envoyé un message au modérateur pour voir si on ne peut pas faire quelque chose --'

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

joindre un fichier avec une image ??

Message par U46406 » 14 déc. 2017 11:53

Tu as du mal à placer un fichier avec le schéma / diagramme de l'exercice ??

Tu as pas les droits suivants ??
> Permissions du forum
> - Vous pouvez joindre des fichiers

(je me demande d'abord sur ce système existe, j'arrive pas moi à l'utiliser... :o )


Tu sais qu'il y a une solution de contournement pour déposer ton fichier sur un autre site tiers ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

amphibole

Re: Evolution magmatique

Message par amphibole » 14 déc. 2017 12:03

Oui, c'est ça ! Je peux joindre des fichiers: c'est juste que le fichier est trop gros même après plusieurs compressions de l'image.

Je veux bien savoir comment déposer un fichier sur un autre site tiers :)

En vous remerciant pour votre aide !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le fichier est trop gros même après plusieurs compressions de l'image

Message par U46406 » 14 déc. 2017 13:02

C'est limité à quelle taille ici chez Forum Prepas ?

Tu compresses dans quel format ? (et sous-entendu, selon quelle compression, j'espère que t'as pas fait un Zip... :shock: )

Dans ton lycée, vous avez des astuces entre élèves pour échanger des gros fichiers ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

amphibole

Re: Evolution magmatique

Message par amphibole » 14 déc. 2017 13:17

J'ai essayé de chercher sur la charte la taille limite mais je n'ai les pas trouvé ...

J'ai essayé les formats png, TIFF avec compression. Non non j'ai pas fais un zip :)

Nous n'avons pas d'astuces

Répondre