Liste d'attente pour Agro

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente pour Agro

Message par wix3812 » 30 juil. 2018 19:54

Bonsoir!
Je n'ai pas tres bien compris comment ça se passait quand on est sur liste d'attente pour une école. Je suis au début de la liste d'attente pour AgroParis et je me demande si les listes d'attente peuvent bouger dès le prochain appel ou si c'est plutôt vers la fin de l'été.
Est il possible de savoir aussi quelle a été la place sur liste d'attente du dernier appelé à Paris en 2017?
Merci bien et bonne soirée :wink:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par FRA3494 » 30 juil. 2018 20:15

La place du dernier en liste d'attente n'a pas de sens, les stratégies d'appel peuvent varier fortement d'une année sur l'autre.
appelés = nombre de places + surbooking.
Agroparistech: le surbooking était très modéré, mais à cette heure, il n'est pas nul.
Place en liste d'attente = nombre d'élèves, dans l'ordre, non encore appelés, mais suffisamment bien classés pour ne pas être "hors liste d'attente".
Votre place réelle en attente = surbooking restant + place en liste d'attente.
Entre 2 appels, la liste n'évolue que si quelqu'un devant vous en attente démissionne ou dit oui définitif à l'école où il a été appelé.
Je peux aussi savoir ( mais pas vous) que quelqu'un appelé chez moi va être appelé vendredi dans une autre école, suite à une démission ( par exemple en ENS ou ENV).
Je sais d'ores et déjà que je vais probablement rappeler au 2ème ou au 3 ème appel, car quelques élèves m'ont indiqué en "oui mais" qu'ils étaient en réflexion pour 5/2, ou autre formation. Mais là aussi, ils ont besoin d'y réfléchir.

Donc, on attend sans s'affoler, je ferai un point bientôt, avec un mail au moins aux premiers de ma liste d'attente..mais là laissez moi souffler un peu !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par FRA3494 » 31 juil. 2018 16:48

Je n'ai plus de surbooking. A la prochaine démission, je préviens le 1er en liste d'attente
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par FRA3494 » 31 juil. 2018 18:35

Voilà, je commence à prendre dans la liste d'attente.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2018 01:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par Willy001 » 31 juil. 2018 19:40

Bonjour, J'aimerais connaître le nombre d'appelés au premier tour en tenant compte du surbooking

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par wix3812 » 31 juil. 2018 21:14

Merci pour vos indications à propos des listes d'attente car je n'avais pas tres bien compris. Je vais donc attendre patiemment

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 22:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par marylou » 31 juil. 2018 23:02

Bonjour,
Perso, je suis nettement moins bien classés que vous et me demande si ma place en liste d'attente à Nancy restera un mirage? Je fais le pari que les écoles moins cotées et moins demandées qu APT ou Montpellier ont statistiquement plus de chances de piocher (loin) dans leurs liste d'attente vu que chaque année à peu près 1000 candidats démissionnent de ce concours et qu'on démissionne plus facilement en queue de peloton qu'en tête... Bref, est ce que quelqu'un sait jusqu'où Nancy pioche dans sa liste et si c'est une école qui surbooke? Merci de votre aide....

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par FRA3494 » 01 août 2018 05:55

Qulque soit l'école, on y verra plus clair au 2ème appel et à la fin de celui ci. C'est l'intérêt d'avoir 2 appels avant les congés.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 22:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par marylou » 01 août 2018 09:17

... merci de votre réponse. Effectivement, après avoir appris l'efficacité, on s'essaie à la patience... @prepa!

Messages : 0

Inscription : 01 août 2018 10:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour Agro

Message par Cuprum69 » 01 août 2018 11:00

Bonjour, j'aurais voulu savoir si les places de Monpellier Chimie (2) et Chimie Paris (3) étaient toutes en oui definitif ?
Merci beaucoup !
Cordialement

Répondre