Appels 2019 bcpst

pour les eleves en BCPST, et les autres
Répondre

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Appels 2019 bcpst

Message par FRA3494 » 27 juil. 2019 10:23

Les écoles y travaillent tout le week end. ça se prépare activement. Chacun réfléchit à son surbooking (uniquement utile pour accélérer un peu les appels de fait).
Pour AgroParisTech, le surbooking sera très modéré, de façon à ne prendre aucun risque d'avoir plus d'élèves que de places ( je tiens à ce que chaque candidat souhaitant être logé sur place puisse le faire !)
Ceci veut dire qu'il est très probable que je rappelle au 2ème ou au 3ème appel....je tiendrai au courant au fur et à mesure les premiers en liste d'attente pour notre école.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 73

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Appels 2019 bcpst

Message par aguichet » 28 juil. 2019 21:53

Bonjour
Merci pour ces informations.
Il n'y a jamais de mauvaise surprise pour avoir un logement sur place ? (ma fille devrait être prise en 1A)
Et le choix de la taille du logement se fait selon quel ordre ? classement du concours ? premier qui appelle ?
Cordialement
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par FRA3494 » 29 juil. 2019 12:27

premier qui répond sur scei, j'envoie le lien pour préinscription à peu près dans l'ordre par "paquets" (opération manuelle). et là, c'est en fonction des dispos restantes . Attention, il faut quand même prendre le temps de lire les infos....et il y en a pas mal !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par FRA3494 » 29 juil. 2019 12:27

L'appel réel n°1 est en ligne pour les écoles. Tout est prêt pour l'ouverture aux candidats....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 73

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Appels 2019 bcpst

Message par aguichet » 29 juil. 2019 13:53

Merci bien
Nous sommes en train de lire tout ça.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 15:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par Lili-lb » 29 juil. 2019 15:46

Bonjour,

Je suis acceptée à Agroparistech et 10e sur liste d’attente pour l’espci.
Pensez vous que la liste d’attente évolue pour l’espci ?
J’ai bien sûr répondu oui mais, puisque APT me plairait énormément aussi.
Merci d’avance

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 17:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par Olivier59 » 29 juil. 2019 17:14

Bonjour,
Pris à SAADS, 49° à Grignon, 19° à Espci, je ne sais pas quoi espérer.
Dois je chercher un logement à Montpellier?

J'imagine qu'on a tous les memes questions: ca va descendre jusqu'où ?

Merci à FRA3494, la période est compliquée et ça fait du bien d’être écouté.

Messages : 114

Inscription : 14 mars 2012 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par njco » 29 juil. 2019 18:14

Pensez vous que la liste d’attente évolue pour l’espci ?
Difficile à dire : seulement 2 places, généralement prises par des candidats très motivés... mais qui parfois rêvent d'autre chose qu'ils attendent aussi et qui libèrent leur place s'ils y sont appelés. A la différence de FRA3494, je n'ai pas la vision du remplissage des Ecoles et je ne peux pas savoir si les affectés 2019 sont en "oui mais" ou "oui définitif", mais je dirais que l'espoir est mince pour vous deux (tout en rappelant, comme toujours, qu'on a tout intérêt à rester en "oui mais" pour une Ecole qu'on souhaite vraiment, surtout dans le cas présent où le logement à APT ne pose pas de problème).
J'imagine qu'on a tous les memes questions: ca va descendre jusqu'où ?
Ben... ça dépend des Ecoles ! J'ai répondu un peu de manière générale sur le fil d'à côté : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=19&t=71771
L'avantage pour APT, c'est que vous avez quelqu'un qui donne des infos très précieuses sur ce forum tous les ans, et qui suit l'appel de très près. De plus, il ne laisse pas de faux espoirs et raccourcit la liste d'attente quand il estime que vous n'avez plus de chance d'être appelé.
Un peu de patience : ce sera sans doute plus clair en fin de semaine avec le deuxième appel...
PS : non, je ne connais pas FRA3494 mais j'en profite pour le remercier moi aussi car, depuis des années, il me permet de comprendre le déroulement des appels et de conseiller au mieux mes étudiants.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par FRA3494 » 29 juil. 2019 18:25

ESPCI a toutes ses places remplies en "oui définitif"...ce qui n'est pas une garantie, mais à mon avis , au delà de 2 ou 3 en liste d'attente, les chances sont minimes.
Pour liste d'attente AgroParisTech, 49 c'est un peu loin, mais tant que je n'ai pas raccourci la liste d'attente, c'est que je juge qu'une chance, même faible, existe d'être appelé... à mon avis , vous êtes à un peu moins de 49 en attente réelle ( + le surbooking résiduel que j'ai, mais qui ne baisse vraiment qu'en fin d'appel en général)
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 15:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2019 bcpst

Message par Lili-lb » 29 juil. 2019 20:43

D’accord merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

Répondre