résultats agro véto

pour les eleves en BCPST, et les autres
Ryûjin

Message par Ryûjin » 01 août 2007 21:43

Pas la peine de regarder les listes d'attentes ; elles ne veulent pas dire grand chose.

Regardez plutôt les barres des derniers admis de l'an dernier histoire de vous faire une idée.

J'ai été deux fois à moins de 10 places dans une liste d'attente ( FIF en 3/2, FIF fonc en khube ), deux fois je ne l'ai pas vue bouger.

Désolé, mais dans les 800 ça fait loin pour l'INA.

Toto4587

Message par Toto4587 » 01 août 2007 21:52

Ryûjin a écrit :Regardez plutôt les barres des derniers admis de l'an dernier histoire de vous faire une idée.
.
Oui mais cette année, ca a l'air assez différent quand meme.

Si on compare le dernier intégré 2006 avec 2007, il y a des différences importantes, alors que pour 2007, ce n'est bien sur pas définitif!
La FIF civil, cela descend déjà bien plus bas (40 places en bas)
De meme le dernier intégré à l'INA est déjà plus bas que celui de 2006, de meme pour Rennes. (de pas beaucoup certes)
(FIF fonctionnaire, on ne peut pas comparer cette année)
Pour l'instant, le dernier intégré à Montpellier est 844, et l'année dernière, c'était jusqu'à 882.

(Il y a presque 100 admis de plus aussi.)

Sinon, pour l'instant, seules les listes d'attente de l'INA et FIF fonctionnaire bougent "assez" de mon coté! (5 places pour la FIF fonct, et 18 pour l'INA)

Thelz

Message par Thelz » 01 août 2007 23:55

Je me permets de m'incruster dans votre discussion (et dans le forum, du coup ^^).
Je suis en bcpst et j'ai aussi passé les concours (les trois!)
Et moi je suis pire que l'amie de marion :? : je suis passé de 200e à 508e à véto ...
Et je suis à 29 places de l'ENV Nantes, et ça bouge pas (ENV Lyon ça a bougé de 57 à 51 .. mais bon ... hein .. on s'est compris)
Aux ENS j'ai été admissible non classé.
Je suis pris à l'Ensam et j'hésite à cuber pr retenter véto et/ou faire un dossier auditeur libre aux ENS, mais j'ai peur de pas tenir cette 3e année (vu mon parcours en dents de scie pendant ces deux années..)

Donc voilà, choix difficile, et si vous pouviez me donner votre avis (objectif svp ! vu les msg précédents :wink: )
Est-ce que l'Ensam est assez généraliste, pour faire éventuellement de la recherche (ou pas) ?
Est ce que vous savez si le concours B véto est +/- accessible que le A, si je décide en cours d'année de l'Ensam de retenter véto (qui sait si jvais pas regretter en voyant la réalité de l'agro (que j'ai du mal à me figurer, soit dit en passant ))

Je rajoute une question : ne devrais je pas sauter sur l'occasion d'avoir l'Ensam en 3/2 ? Je ne suis pas certain de faire aussi bien en 5/2.. ce serait rageant de tout planter...

Ryûjin

Message par Ryûjin » 02 août 2007 00:30

Est-ce que l'Ensam est assez généraliste, pour faire éventuellement de la recherche (ou pas) ?
Tout a fait.

Ceci dit, mon colloc qui est de l'ENSAM me disait qu'avec tous les aspirants vétos qu'il y a à Montpellier, ça risque d'être assez serré pour enchainer ensuite sur une thèse.

Est ce que vous savez si le concours B véto est +/- accessible que le A
Rapport candidat/place deux fois plus grand si ma mémoire ne me joue pas de tour.
A ta place, plutôt khuber que ça.


Bon, je suis peut être pas un bon exemple, mais perso, j'ai khubé en ayant eu l'ENSAT, et en ayant décidé de pas me prendre la tête en khube.

J'ai bossé, mais à mon rythme ( en décevant sans doute beaucoup les profs ) et comme je l'entendais, cad en répartissant mes efforts là où je sentais que je pouvais gagner beaucoup avec peu.
J'ai fait une année de khube plutôt pépère, et ça a marché. J'ai même beaucoup mieux appréhendé les DS, kholles et cie, ainsi que les concours parceque j'étais moins stressé, plus sûr de moi.

Thelz

Message par Thelz » 02 août 2007 00:46

:? :? :?
Et moralement, avec tes potes tous en école ?
Et en sachant que les concours c'est quand meme pas mal la roulette russe ? (ceci dit, j'admets que si on maitrise tout, évidemment, y'a 6 balles dans le barillet)

Je pose peut-etre un peu des questions sans vraie réponse, vu que de toute façon c'est moi qui devrait trancher au final, selon si jme sens assez motivé par véto/ens pr tenir la 3e année (meme en étant à mon rythme ; j'ai deja essayé de me mettre à fond, c'était pas une bonne idée : j'ai fait janv+Fév de sup à fond, et j'ai explosé en plein vol en avril, et plus rien foutu jusqu'en juillet :roll: ).
Jvais réfléchir à tout ça pendant mes deux semaines de cuites en vacs avec mes potes 8) ; tout en essayant de lire Marx au cas où (pgm français 2008).

Merci pour ta réponse (rapide, en plus ! plus que sur futura sciences où personne ne m'a encore répondu :D ).
Encore une ptite question en fait :
en 3/2, t'avais eu le sentiment d'etre passé au travers des concours, d'avoir une bonne marge de progression devant toi ?
EDIT : j'ai trouvé ma réponse en parcourant le forum :P
j'étais moyen en deuxième année, j'ai eu l'ENSAT ( avec une grosse impression d'avoir foiré mes concours quand même )
Ce qui me fait le plus peur c'est de faire moins bien en 5/2 que cette année, finalement ..

Je réré-édite ..
C'est facile de dire qu'on va khuber quand on sait pas encore ce que c'est que la deuxième année. Décider de repiquer juste après les épreuves, c'est déjà plus dur. Perso, j'ai bien mis une semaine avant de réussir à cliquer sur le bouton "démissionner", et je l'ai regretté très régulièrement.

Il y a aussi ceux qui khubent, et qui se plantent parcequ'ils étaient déjà à leur limite, qui ont le même résultat, voire pire...
Et ça, avant les épreuves, c'est difficile à prévoir.
Tu me fais flipper, là :cry:


PS (édit)
(...)

Traduction : tous ceux que j'ai entendu dire et répéter que leur 5/2 étaient certaines ont fini à Montpellier l'an dernier.
Comme moi ? :lol:

marionc21

Message par marionc21 » 02 août 2007 09:45

En ce qui concerne le concours B Thelz, je serais pas aussi catégorique que Ryujin, j'ai eu ton MP sur le forum de futura-sciences ou je t'exposais le cas de mon parrain qui avait passé et réussi le concours B véto en première année d'école à polytech'Clermont (je ne sais d'aileurs pas pourquoi il a choisi cette école alors qu'il était dans les 760 à l'agro et 550 à véto et qu'il aurait pu choisir autre chose, mais c'est peut-être que cette école a un programme en première année plus proche du concours B).
Il ne pouvait pas être 5/2 car on ne peut pas passer le concors véto que 2 fois toutes voies confondues. Il a donc passé le concours B cette année en étant en première année d'école et est arrivé premier du concours B.
Si tu veux ces coordonnées, envoie-moi un MP sur ce forum.

RM111

Message par RM111 » 02 août 2007 10:13

Dans ma classe il y avait 4 cubes pour véto. Ils avaient tous eu qch en carré:
1) loupé véto à 30 places-> 179 à véto cette année
2)1300-1400 à l'agro-> véto cette année (379)
3) ensar->pas admissible à véto
4)ensam-> pas admissible à véto

Le choix de cuber est diffile à prendre. Personnellement, je n'aurais pas cuber pour l'ina en ayant une ensa.

Thelz

Message par Thelz » 02 août 2007 11:57

Merci pour vos réponses !

Dans ma prépa, seulement deux cubes, sur une douzaine, n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient. Mais pour ceux que je connais (assez) bien, ils étaient assez loin, et ne se sont donc pas posé de question du tout.
C'est à dire qu'ils n'avaient pas d'Ensa, finalement, et souvent ils visaient véto et seulement véto.
Ce que je veux dire c'est que le choix de cuber me parait plus évident dans ces cas là (meme s'il n'est peut-etre pas plus facile a prendre^^)

NM

Message par NM » 02 août 2007 12:59

Excusez moi de passer du coq a l'ane mais est ce que vous savez comment il faut faire pour demander une relecture des notes et si ils se bougeront le cul s'il y a réellement une erreur?

ps : je dis parce que j ai vraiment un 9.5 en geologie loufoque de chez loufoque vu le deroulement de l oral et je me demande s ils se sont pas gourés de ligne en recopiant ma note...

Thelz

Message par Thelz » 02 août 2007 13:30

ça arrive fréquemment que des notes soient bizarres..
Je dis ça après avoir entendu les témoignages de nos 5/2 sur leurs deux expériences, ou des spé lorsque j'étais en sup, et après avoir moi meme passé les concours et avoir parlé ac quelques carrés de cette année
=> je crois qu'on est tous d'accord, il y a bcp de surprises à l'oral (mais aussi à l'écrit).

Pour mon expérience personnelle, j'ai eu un 5 en anglais un peu vache (10-11 toute l'année, et production similaire le jour du concours je pense), j'ai cru rater completement le TP, et j'ai eu 12, je croyais avoir été assez moyen en géol et j'ai eu 17 (le jury était une jolie jeune femme, je sais pas si ça a joué :lol: ), et ptite surprise aussi en chimie.
Mais ça vient probablement du fait que c'est un concours.. peut-etre que tu es tombé sur un jury qui a vu passer que des cracks en géol ! (chaque jury étire ses notes de 0.5 à 20 ; comme y'a 8 jurys je crois, ça fait quand meme un bon paquet d'éleves, mais bon.. p-e ces paquets sont-ils hétérogènes quand meme ... )
(polémique polémique, quand tu nous tiens :P )

Alors bon, pr la vérification, je pense que ça ne coute rien, mais bon...
(Cela dit je vais écouter la réponse à ta question!)
Dernière modification par Thelz le 02 août 2007 13:35, modifié 1 fois.

Répondre