Dossier à constituer pour Stanislas

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Redd

Dossier à constituer pour Stanislas

Message par Redd » 26 mars 2017 22:11

Bonjour/Bonsoir,

La première phase d'APB étant passée, je valide actuellement mes voeux et constitue les dossiers des différentes pièces à fournir pour les différentes écoles. Mais après avoir validé mon voeu pour le lycée Stanislas à Paris, j'ai imprimé le dossier de candidature, et remarque un petit encadré (de la taille d'une demi page) sur la deuxième page. Le titre de cette page est "Envoi de la lettre de motivation manuscrite", et décrit au début la procédure d'envoi de la lettre de motivation, précisant qu'elle est manuscrite et qu'elle peut faire 1 à 2 pages.

Ma question est la suivante, dois-je écrire ma lettre de motivation dans l'encadré ? Ou est-ce que je peux l'écrire sur des feuilles blanches ?

Merci d'avance

Redd

Re: Dossier à constituer pour Stanislas

Message par Redd » 26 mars 2017 22:26

[quote="Brain"]Tu n'es pas obligé de la faire totalement à la main...
Juste le bonjour madame, dates, etc et signature à la main. Le reste c'est imprimé.
Si tu tiens absolument à le faire manuscritement prends une belle feuille blanche d'imprimante, prends un papier qui marque les lignes avec des traits droits noirs, place cette feuille sous la feuille d'imprimante et écris DROIT ET BIEN.[/quote]

Il est écrit en gras sur les consignes "La lettre de motivation doit être manuscrite".
Mais ce n'était pas ma question, je demandais si il fallait l'écrire sur l'encadré fourni dans la fiche de candidature (qui fait une demi page), ou sur une feuille blanche :? .

Mais merci.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier à constituer pour Stanislas

Message par JeanN » 26 mars 2017 22:57

[quote="Redd"]Bonjour/Bonsoir,

La première phase d'APB étant passée, je valide actuellement mes voeux et constitue les dossiers des différentes pièces à fournir pour les différentes écoles. Mais après avoir validé mon voeu pour le lycée Stanislas à Paris, j'ai imprimé le dossier de candidature, et remarque un petit encadré (de la taille d'une demi page) sur la deuxième page. Le titre de cette page est "Envoi de la lettre de motivation manuscrite", et décrit au début la procédure d'envoi de la lettre de motivation, précisant qu'elle est manuscrite et qu'elle peut faire 1 à 2 pages.

Ma question est la suivante, dois-je écrire ma lettre de motivation dans l'encadré ? Ou est-ce que je peux l'écrire sur des feuilles blanches ?

Merci d'avance[/quote]

Tu écris ta lettre sur une ou deux pages, tu scannes et tu envoies
http://www.stanislas.fr/ewb_pages/m/modalites_prepas.php
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Redd

Re: Dossier à constituer pour Stanislas

Message par Redd » 26 mars 2017 23:03

[quote="JeanN"][quote="Redd"]Bonjour/Bonsoir,

La première phase d'APB étant passée, je valide actuellement mes voeux et constitue les dossiers des différentes pièces à fournir pour les différentes écoles. Mais après avoir validé mon voeu pour le lycée Stanislas à Paris, j'ai imprimé le dossier de candidature, et remarque un petit encadré (de la taille d'une demi page) sur la deuxième page. Le titre de cette page est "Envoi de la lettre de motivation manuscrite", et décrit au début la procédure d'envoi de la lettre de motivation, précisant qu'elle est manuscrite et qu'elle peut faire 1 à 2 pages.

Ma question est la suivante, dois-je écrire ma lettre de motivation dans l'encadré ? Ou est-ce que je peux l'écrire sur des feuilles blanches ?

Merci d'avance[/quote]

Tu écris ta lettre sur une ou deux pages, tu scannes et tu envoies
http://www.stanislas.fr/ewb_pages/m/modalites_prepas.php[/quote]

J'avais vu ces informations sur le site, et c'est ce que je comptais faire mais il n'y avait aucune info concernant la fiche de candidature à signer et à scanner (concernant notamment le nom du fichier de cette fiche de candidature).
Je pense que j'écrirai ma lettre, la scannerai et la nommerai comme demandé, et envoyer en même temps dans le mail la fiche de candidature que j'intitulerai "fiche de candidature".

Merci.

Répondre