Avoir des vœux cohérents et équilibrés

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

antirobots

Re: Avoir des vœux cohérents et équilibrés

Message par antirobots » mer. déc. 05, 2018 11:19 pm

A ma connaissance il n'y a pas d'entretien à Stanislas, et de toute façon il ne peut pas être après Parcoursup.
Par contre, il y a une lettre de motivation + longue que la 'normale'

La-erta

Message par La-erta » jeu. déc. 06, 2018 11:29 am

antirobots a écrit :
mer. déc. 05, 2018 11:19 pm
A ma connaissance il n'y a pas d'entretien à Stanislas, et de toute façon il ne peut pas être après Parcoursup.
Par contre, il y a une lettre de motivation + longue que la 'normale'
Du temps d'APB (est-ce changé depuis Parcoursup vu l'explosion des demandes ?) on pouvait demander (je ne sais plus quand) à être reçu par le directeur des prépas, possibilité assez rare je pense. C'est à double tranchant et je ne pense pas que ce soit prépondérant dans le choix de la (ou des ?) commission(s) d'admission; c'est peut être intéressant pour exposer un cas particulier.
Ensuite, comme quelques autres prépas, je pense qu'ils passaient un peu plus de temps à regarder les dossiers. Maintenant avec Parcoursup et la croissance quasi exponentielle des demandes ils n'en ont peut-être plus la possibilité, même si l'attractivité de Stan est anormalement basse par rapport à ses résultats à cause du prix et de certaines mentalités (cas de toutes les privées) mais aussi de rumeurs exagérées sur les pratiques religieuses (alors qu'il n'y a aucune obligation), du Dress Code qui en rebute certains et de la réputation de rigidité de la strasse sur la discipline (il est arrivé qu'il y ait des sanctions conséquentes).

rbnw

Message par rbnw » jeu. déc. 06, 2018 9:08 pm

Bonjour à tous!
Je suis en TS et j'aimerias postuler en PCSI pour des prepa parisiennes
Je suis 3eme en maths 1er en spé maths, 5-6ème en PC et 1er en philo ....etc. 1er ou 2eme de MG. excellente tete de classe.... qui ne me permet pas systematiquement d'être àla tete comme les années d'avant...
Appreciations tjrs très bonne "fines capacité de reflexion...." et classe de "très bon niveau" dans un lycée assez reputé pour envoyer dans le top15/20 des prépa.
Cependant, je n'arrive pas à établir un liste de voeux cohérents et équilibrés en vu de mon dossier moyennement bon sachant que je ne demande "que" des prépa parisiennes (ou à la rigueur lyonnaise mais pas 1er choix) avec internat

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par rbnw le ven. déc. 07, 2018 12:09 am, modifié 1 fois.

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » jeu. déc. 06, 2018 9:16 pm

Envoie tes 10 voeux tu auras une reponse.
C est la prepa qui te choisit pas l inverse (je caricature pour exprimer le concept)

De toute facon y a pas 10000 internats a Paris..
Boursier ?
Quel département ?

Tu fais quoi si tu n as pas d internat ?

grenadine

Message par grenadine » ven. déc. 07, 2018 8:24 am

Ton lycée est dans quelle académie ?
Mum taupins MPSI-PSI/intègre et PTSI/PT :)

Répondre