Lycée louis de cormontaigne ou Jacques amyot
Lycée louis de cormontaigne ou Jacques amyot
Bonjour
Je suis un étudiant étranger (marocain ) je suis admis au lycée Jacques Amyot (auxerre) en pcsi (la filiere que je veut) mais je suis aussi admis au lycee louis de cormontaigne ptsi alors je me demande si ca vaut le cout d’accepter louis meme si la filiere est ptsi? Genre si on compare les lycées sans soucis de filiere c’est qui le meilleur?
Ps: je suis aussi accepter au lycee de leurope ptsi a dunkerke mais je pense que ce dernier est pire que les deux lycées que j’ai cité.
A+
Je suis un étudiant étranger (marocain ) je suis admis au lycée Jacques Amyot (auxerre) en pcsi (la filiere que je veut) mais je suis aussi admis au lycee louis de cormontaigne ptsi alors je me demande si ca vaut le cout d’accepter louis meme si la filiere est ptsi? Genre si on compare les lycées sans soucis de filiere c’est qui le meilleur?
Ps: je suis aussi accepter au lycee de leurope ptsi a dunkerke mais je pense que ce dernier est pire que les deux lycées que j’ai cité.
A+
Re: Lycée louis de cormontaigne ou Jacques amyot
Vas dans la filière que tu veux, tu seras plus épanoui
2019 - 2021: MPSI - PSI Saint-Louis
2021 - 202X: ENSEA
2021 - 202X: ENSEA
je sais mais ils m'ont dit qu' il y a pas grande différence entre ptsi et pcsi c'est pk je veux votre avis sur les lycée sans soucis de filière car si le un lycée était mieux que l'autre je l'accepterai de toute façon je veux psi en deuxième année .
Si tu veux une PSI alors va en PCSI.
Tu n'as pas le choix.
Tu n'as pas le choix.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Re: PCSI ou PTSI ?
+1 pour grenadine . S'il vise PSI , donc PCSI pour lui.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

ok merci pour vos réponses j'ai accepte lycée jacques Amyot
et j'ai une autre question SVP est ce que la lv2 est obligatoire car il y pas d'lv2 au maroc?
et j'ai une autre question SVP est ce que la lv2 est obligatoire car il y pas d'lv2 au maroc?
Autre question, autre fil à ouvrir...
Tu peux voir les discussions sur la difficulté de passer de l’arabe marocain à l’autre LV qu’est l’arabe des concours Scei...
Tu peux voir les discussions sur la difficulté de passer de l’arabe marocain à l’autre LV qu’est l’arabe des concours Scei...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)