Prépa Barthou

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
dieppeman

Re: Prépa Barthou

Message par dieppeman » 25 août 2010 23:09

Tous ces ponts et le théorème de Millman sont la base de l'électricité en prépa. Je pense que si il vous les demande c'est pour que vous regardiez (par exemple sur internet) ce que c'est et que vous preniez un peu d'avance.

Raphaël, qui se rappelle de l'électricité !! :D (un peu...)

Aiiee

Re: Prépa Barthou

Message par Aiiee » 26 août 2010 21:27

Par contre, je me demande aussi. Sur la feuille il y a marqué que le DM est à rendre le 6 septembre. Mais on a une feuille DM, et une autre feuille de TD.
Rassurez moi, pour la rentrée c'est juste la feuille de DM qui faut faire, pas tous les exos ?

Merci d'avance :)

Post-it

Re: Prépa Barthou

Message par Post-it » 27 août 2010 21:55

J'ai une question : est-ce que par hasard quelqu'un ici aurait des bouquins de PCSI dont il ne se sert plus et qui pourrait me les revendre ? Ceux d'anglais. Merci ! :)

Compay

Re: Prépa Barthou

Message par Compay » 01 sept. 2010 21:33

Bonne rentrée à tous les prépas barthouziens!

Valmon Leymarie

Re: Prépa Barthou

Message par Valmon Leymarie » 02 juil. 2011 15:24

Bonjour,je suis étudiant en prépa PC à bertrand de born en dordogne...(ok c'est pomé..^^).J'ai raté les CCP mais d'à peine 15 points,donc l'an prochain,je voulais changer de prépa,et j'ai déposé ma candidature notamment au lycée Louis Barthou en PC (je pensais pas avoir le niveau PC*).Je voulais savoir,si c'est possible d'avoir vos impressions de la prépa là bas,en ce qui concerne la classe de PC: est ce que les profs sont bien ( surtout en math et en chimie), comment est l'ambiance,studieuse,décontracté...etc

Merci d'avance,ça serai super cool de ... bonne vacs
Re bonjour à tous,un an apres cette question que je me posais au sujet du sérieux de la Prepa pc à Louis barthou,je peux vous en dire un peu plus puisque j'y ai passé mon année et que je viens de finir mes oraux...;)
Commençons par mes résultats,j'ai gagné pres de 5 points de moyenne par rapport à ma 3/2 à ccp ( cette année 12,5 de moyenne a ccp soit 103 points au dessus de la barre),l'école supoptique sur centrale,j'ai raté Marseille de 3 points (620/623...un peu deg^^)...
Charge de travail durant l'année:j'ai bien bossé,environ 2-3h tous les jours en comptant entre midi et deux. Des salles spécialement réservées aux prepas sont à leur disposition tout au long de la journée avec des tableaux à l'intérieur, ce qui est pas mal pour bosser à deux(j'ai trouvé la bas un gars assez sérieux avec qui j'ai beaucoup progressé en travaillant justement à deux sur des exos au tableau).
Les résultats des autres:l'an dernier seulement 4 non admissibles a ccp,cette année ça a été moins bon (20 admissible/38) mais ceux qui ont eu les ccp on eu de bonnes notes..A noter,en pc 2 admissibles a centrale Marseille et un admissible aux grandes mines avec 60 points d'avance(oui c'est pas mal...^^)... Pour donner un ordre d'idée,au total je suis 4ème en pc avec 12,5 de moyenne et 11ème en. pc-pc* sur ccp.
La pc*:elle est pas mal mais pas execeptionnelle pour une étoile (7/20 admissibles a au moins centrale Marseille) et 4 admissible a supelec/centrale lyon,aucune centrale P. Un seul non admissible à ccp ainsi qu'à e3a.
L'ambiance:excellente,sauf pour les CPE qui sont disons le relativement insupportable à prendre les prepas pour des enfants et à croire qu'on les prends de haut.sinon j'ete interne-externe,j'ai mangé au self tte l'année du lundi matin au samedi midi et ça m'a pas gêné,d'autant plus qu'on retrouve souvent des gens de l'Internat,c'est assez cool.A noter que j'ai été super bien accueilli et je me suis très bien intégré,il n'y a presque aucune compétition entre les élèves et les étoiles ne se sont JAMAIS montrés autain ni prétentieux...enfin il y a beaucoup de Prepa à bartou:section (classes)=>pcsi(2)mpsi(1)Prepa commerce1er année(1)hypokagne(1)Bcpst1er année(1) pc(1) pc*(1) psi(1) mp(1) prepa commerce2ème année(1) kagne(1) et Bcpst 2ème anne(1)..à environ 35 élèves par classe,je vous laisse calculer,ça fait pas mal de monde pour pau(qui au passage est super sympa...)
Moyens:les bâtiments sont a peu pres en bon état,le bâtiment ou on fait maths,français et ou sont les salles d'études est neuf de cette année.au niveau du matériel de tp c'est pas mal du tout,on avait par exemple (au moins) 4 michelson...
Profs:je finis par le plus intersessant et le meilleur,en pc on a eu des profs monstrueux,chacun dans leur style: physique toujours la pour nous,je lui ai ecrit au moins 30 mails cette annee...^^elle à corrigé entièrement au moins 2 fois chaque tipe de ceux qui avaient pris physique (1fois a noël et une fois en février),les cours étaient un peu brouillon parfois mais toujours des astuces très très utiles(elle a du faire tous les sujet du monde..^^) et les dm et ds étaient très pertinents.En maths,prof très clair, concis et disponible.le seul petit truc que je pourrai lui reprocher c'est de ne pas nous avoir donnée assez de dm ou de ds dure mais c'était chaud pour lui compte tenu de l'heterogeneite de niveaux en maths.a la fin de l'année il a quand même fait des sujets de ds différents pour les 5/2 et les autres,je connais pas trop de profs qui auraient fait ça...^^ enfin la chimie,un prof de malade mentale,le meilleur que j'ai jamais eu,assez intimident mais la pour les questions,un cours à encadrer tellement il est parfait,l'an dernier j'avais le prof le plus pitoyable de l'histoire=> a ccp 2 et 2,5 en chimie et cette année avec du boulot bien sur,13,5 et 14 en chimie aux ccp...

Voila c'est tout,cette Prepa a surement changé ma vie même si je suis aussi responsable de ce changement donc si vous avez des questions,n'hesitez pas...;)

kris64

Re: Prépa Barthou

Message par kris64 » 07 juil. 2011 18:24

salut !
content que tu te sois senti bien, je t'avais dit qu'elle était bien cette classe ;-)

phito64

Re: Prépa Barthou

Message par phito64 » 06 févr. 2012 12:06

l'heure de faire les voeux pour septembre...
je voudrais faire une pcsi à barthou mais dossier et notes moyens:entre 10 et 11 en premiere et 12.6 au premier trimestre de terminale avec 15 en physique,10,5 en maths et 9,6 anglais.
puis je etre recus à barthou?ou alors quels sont les prepas moins selectives dans le secteur?
à combien recrutent les ptsi(eiffel,deodat et tarbes)?
merci de vos conseils

kris64

Re: Prépa Barthou

Message par kris64 » 07 févr. 2012 14:39

salut Phito,
tu seras pris en PCSI à Barthou, j'avais à peu près les mêmes notes. En deuxième année j'ai fait PC.
Bon courage!

phito64

Re: Prépa Barthou

Message par phito64 » 07 févr. 2012 16:27

merci,celà reconforte.
je mets barthou pcsi en premier voeux,on verra bien.
comment s'est passé ton année de pcsi?
quels sont les horaires en general?
merci

kris64

Re: Prépa Barthou

Message par kris64 » 07 févr. 2012 21:05

salut,
niveau horaire, ben c'est un peu lourd (c'est la prépa!!), mais on survit. J'ai préféré de loin la PC à la PCSI (surtout en chimie!), et je suis entré en école de chimie.
Bon courage à toi!

Répondre