Lycée Henri Loritz

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
lostdemon

Re: Lycée Henri Loritz

Message par lostdemon » 14 août 2008 16:18

Salut a vous tous moi aussi je vais en PTSI cette année=====> mon msn thekingofplay@hotmail.com
je suis sur nançy et j'habite a 2 min du lycée a pied. bonne journée a tous!

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Loritz

Message par David » 15 août 2008 11:53

dakniz a écrit :dois-je en comprendre qu'en général y'a qu'une ou deux filles en PTSI?
les bonnes années oui :)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

ati

Re: Lycée Henri Loritz

Message par ati » 16 août 2008 19:36

Salut tout le monde
Je suis accepté à Loritz en PCSI (avec internat) je suis marocain aussi
J'aimerai bien avoir des infos sur l'internat ... :?:
:arrow:

_KentiN_

Re: Lycée Henri Loritz

Message par _KentiN_ » 18 août 2008 14:38

Salut!!

Alors déjà tu peux aller voir ici :arrow: http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/l ... ternat.htm

Si le site du lycée ne te donne pas assez de précisions, il sera toujours possible de t'informer d'avantage!!

Ciao

lostdemon

Re: Lycée Henri Loritz

Message par lostdemon » 22 août 2008 17:21

Bonjour je voudrais savoir si on fait un week end d'intégration?

clovis

Re: Lycée Henri Loritz

Message par clovis » 23 août 2008 11:35

salut a tous

Voila moi j'étais en PCSI au lycée Loritz, en premiere année, je ne suis pas passer comme 17 autres personnes de ma classe sur les 46( petite selection en effet)

J'étais interne, il y a vraiment une trés bonne ambiance (mais que pour ceux qui ne veulent pas taffer) en effet travailler a l'internat releve du miracle c'est pourquoi les internes ont tres vite une reputation aupres des autre eleves lol

Même si j'étais un PCSI je passais bcp plus de temps avec les PTSI (encore plus de flemard) il y a une rivalité bonne enfant entre les PCSI et les PTSI!!

Enfin pou revenir au vif du sujet je connais pas mal les PSI (les deuxiemes années) et ne vous inquieter pas l'integration fait parti des projets de la rentrée

bonne rentré a tous

steff_57

Re: Lycée Henri Loritz

Message par steff_57 » 23 août 2008 11:55

clovis a écrit :J'étais interne, il y a vraiment une trés bonne ambiance (mais que pour ceux qui ne veulent pas taffer) en effet travailler a l'internat releve du miracle c'est pourquoi les internes ont tres vite une reputation aupres des autre eleves lol
Ouai, enfin j'espère que ça ne relèvera pas tant du miracle que ça cette année :roll: .

lostdemon

Re: Lycée Henri Loritz

Message par lostdemon » 23 août 2008 16:27

En PTSI on en vire combien a la fin de l'année?

clovis

Re: Lycée Henri Loritz

Message par clovis » 23 août 2008 21:22

Je ne sais pas le nombre precis mais il y a eu une moins grosse selection

En même temps ce n'est pas une raison pour se décourager, je n'ai pas dit que l'année derniere avait ete une année tout ce qu'il y a de plus normale

D'apres les profs c'étais désolant voir du jamais vu, alors est-ce la realité ou une technique pédagogique telle est la question

Ainsi donc dormez sur vos deux oreilles ce n'est pas pour maintenant et même si vous n'arriver pas a suivre le rythme imposer l'année n'aura pas ete une critique de vos capacités!!
Seulement de votre volontée de faire lol

cependant d'apres ce que j'ai vu cette année passée les profs ne vous laisserons pas tomber mm si vous rencontrer bcp de difficultées et second points si vous etes amener a ne pas passer vous vous serer habitué a cette idée bien avant qu'elle ne soit realité

a+

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Loritz

Message par David » 23 août 2008 21:57

pour préciser quand même, d'après mes discussions avec les profs de première année

* c'etait vraiment désolant l'an dernier, et ce n'était pas simplement pour faire peur aux élèves.
* il y a eu beaucoup de non passage mais beaucoup le savaient déjà depuis longtemps (et avaient arrêté de travailler - ou alors ils le cachaient bien)
* il n'y a pas de pourcentage prédéfini pour ceux qui doivent passer : on ne fait pas passer ceux qui n'ont aucune chance (ou ceux qui mettent le bordel/ne travaillent pas). Si toute la classe est sérieuse et bosse, tout le monde passera. Si 15 personnes foutent le bordel à l'internat et ne bossent pas... tant pis pour eux. De plus en général, le lycée s'arrange pour trouver une solution pour tout ceux qui ne passent pas.

et pour finir, si vous êtes sérieux et pas totalement nul, vous passerez en deuxième année et vous aurez un concours.

Et pour finir... s'il y a quelques futurs PSI (dans pas longtemps)... attendez vous à un sacré changement de rythme (le premier DL est prêt et comme l'accueil à lieu pendant le cours de maths :twisted: :twisted: ).
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre