Lycée Henri Loritz

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
devzen

Lycée Henri Loritz

Message par devzen » 31 juil. 2008 12:10

Bonjour !
je rentre au lycée Henri Loritz en septembre et je voulais savoir si y'aurai pas des gens qui y vont aussi..
je serai en ptsi et interne :)

steff_57

Re: Lycée Henri Loritz

Message par steff_57 » 31 juil. 2008 12:34

salut,

J'y serai (très certainement) en PSI à la rentrée et interne également :) . J'espère que ça se passera bien, mais pour l'instant vacances^^.

Regardes tes MP.

Persil

Re: Lycée Henri Loritz

Message par Persil » 31 juil. 2008 17:11

Bon, bah j'me lance.

Je rentre aussi à Loritz cette année, en PSI*, mais je ne suis pas interne. J'ai trouvé un tit studio pas loin... (d'ailleurs, je reçois les clefs demain, supra contente ^^)

(J'avais hésité à créer ce sujet, ne trouvant rien sur Loritz, mais j'ai eu la flemme. Eh oui, il existe des prépas un peu feinéants.)

devzen

Re: Lycée Henri Loritz

Message par devzen » 31 juil. 2008 23:50

Cool.. ca en fait trois :)
Ya personne qui fait sa première année labas??

Cachou

Re: Lycée Henri Loritz

Message par Cachou » 31 juil. 2008 23:58

(/me s'incruste royalement)

J'ai mon voisin qui sera en pcsi à loritz cette année (mais pas interne a priori), tu ne seras pas tout seul :)

devzen

Re: Lycée Henri Loritz

Message par devzen » 01 août 2008 12:09

C'est déjà ca :)
En même temps, ya personne qui va faire la même chose que moi, c'est ptéte pas trop sur ce forum que j'aurai du chercher!

krinetheboss

Re: Lycée Henri Loritz

Message par krinetheboss » 01 août 2008 14:55

Coucou PSI* à Loritz me voilà :wink:

Persil

Re: Lycée Henri Loritz

Message par Persil » 01 août 2008 19:11

Question logement : Vous êtes beaucoup à être en internat, ou alors vous vous êtes cherché un petit studio pas loin ? (de l'autre côté du canal... Par exemple)

steff_57

Re: Lycée Henri Loritz

Message par steff_57 » 01 août 2008 19:27

internat et je connais pas du tout nancy dsl^^, en passant, pour ceux qui y étaient l'année dernière, pour aller de la gare à l'internat, il faut combien de temps environ en marchant normalement? :) Le lycée est en centre-ville ou à l'écart?(pas encore regardé :oops: )
L'internat est bien ouvert le week-end maintenant no?
thx

krinetheboss

Re: Lycée Henri Loritz

Message par krinetheboss » 01 août 2008 20:01

De la gare à l'internat c'est 15min en marchant normalement et quand on connait les bons chemins :lol: le lycée est bien en centre ville.

Pour l'internat ils avaient parlé de l'ouvrir le week end effectivement mais je ne suis pas au courant si cela sera fait dès la rentrée...
Question logement : Vous êtes beaucoup à être en internat, ou alors vous vous êtes cherché un petit studio pas loin ? (de l'autre côté du canal... Par exemple)
Il y a juste deriere Loritz un gros complexe (kinépolis:cinéma + plein de restaurants pour ceux qui ne savent pas :wink: ) et à coté un RU avec beaucoup d'immeuble, logements étudiants.

Répondre