Classement de Prépa Est de la France

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Trent

Re: Classement de Prépa Est de la France

Message par Trent » 24 janv. 2009 10:58

Je pense que ton choix devrait surtout être fait grâce à la proximité (entre Fabert, Kléber et Poincaré), parce que la sélectivité est à peu près la même dans les trois et je suis certain qu'ils préfèrent prendre des étudiants de leur "coin". Et tu verra vite que le temps c'est très important en prépa :)

sharker

Re: Classement de Prépa Est de la France

Message par sharker » 24 janv. 2009 11:06

C'est pour ca que j'ai enlevé Reims et Dijon de la liste, je me vois mal faire 300-400km aller puis retour chaque week end ...

Est ce que quelqu'un à des infos sur Claude Gelle à Epinal , La Malgrange à Jarville-la-malgrange ou sur Albert Schweitzer à Mulhouse ?

Je ne sais pas non plus ou les placés dans ma liste :

1 : Kléber - Strasbourg
2 : Fabert - Metz
3 : Poincaré - Nancy

4-5-6 : Jean Moulin - Forbach ou Claude Gelle - Epinal ou La Malgrange - jarville-la-malgrange ou Albert schweitzer - Mulhouse.

Je souhaite l'internat dans chacun des lycée en MPSI.

sharker

Re: Classement de Prépa Est de la France

Message par sharker » 25 janv. 2009 22:31

Est ce que quelqu'un à des infos sur Claude Gelle à Epinal , Jean Moulin à Forbach ou sur Albert Schweitzer à Mulhouse ?

J'aurais besoin de conseil pour l'ordre dans lequel je devrais les mettre dans ma liste de voeux :idea: Meme si ce choix est personnel vos conseil sont les bienvenue ...

nimp

Re: Classement de Prépa Est de la France

Message par nimp » 26 janv. 2009 19:22

Bonsoir.Je sais que ces 2 lycées comportent des classes étoilées en 2éme année ce qui pourraient laisser entendre qu'elles sont d'on niveau relativement correct.

carrieres

Re: Classement de Prépa Est de la France

Message par carrieres » 30 janv. 2009 16:36

sharker a écrit :Est ce que quelqu'un à des infos sur Claude Gelle à Epinal , Jean Moulin à Forbach ou sur Albert Schweitzer à Mulhouse ?

J'aurais besoin de conseil pour l'ordre dans lequel je devrais les mettre dans ma liste de voeux :idea: Meme si ce choix est personnel vos conseil sont les bienvenue ...
Je suis au lycée Schweitzer à Mulhouse alors hésites pas à poser des questions si t'en as :wink:

Répondre