Janson de Sailly 2010/2011 ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
PA

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par PA » 25 juil. 2010 22:16

normale que vous ayez pas peur, vous ne savez pas ce qui vous attends. Après 1 mois vous aurez plus de visibilité et là rien qu'à penser que ça sera comme ça pendant 20 mois vous allez avoir peur :twisted: :twisted:
Et à ce moment vous regarderez vos spé avec admiration :D

_-Gaara-_

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par _-Gaara-_ » 26 juil. 2010 00:18

Clair ! le pire ce sont les remarques des profs, qui en temps normal (ie pré bac) ne vous font rien, mais en post bac font très très très maaaaal (cf sketch des inconnus parodie du cid)

Leem

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Leem » 28 juil. 2010 11:56

Quelqu'un a réussi à lire Les Ames fortes de J.Giono ? Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour ><

Pipo123

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Pipo123 » 28 juil. 2010 12:15

Leem a écrit :Quelqu'un a réussi à lire Les Ames fortes de J.Giono ? Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour
... Si, si ! Surtout que tu es beaucoup plus près de la fin que d'autres. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ...

PS : Il y a un topic "Ames fortes" dans Français et langues

PA

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par PA » 28 juil. 2010 12:57

Dur dur de lire ces "conneries". C'est fantastique de voir ça de ma fenêtre. :twisted:

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Dodor » 28 juil. 2010 18:11

Ne vous plaignez pas ! Vous avez échappez aux traductions biscornues de Saint Augustin et de Simmel ! Et il n'y avait pas forcément que les traductions qui génaient leur compréhension... Et Giono (pour avoir lu sa prose dans une épreuve de concours) est également plus "léger" à lire que Zola.
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

Aris

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Aris » 29 juil. 2010 01:50

Bonjour je serais aussi a Janson de Sailly l'annee prochaine en MPSI :)

Myocarde

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Myocarde » 30 juil. 2010 16:34

ah, cool =) Bienvenue ! je connais pas mal de mpsi, si ça t'intéresses je peux te passer l'adresse du groupe fb de notre promo (pratique pour discuter!) ou notre forum ou les adresses msn des futurs mpsi que je connais ^^

math 92

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par math 92 » 30 juil. 2010 16:58

coucou, je viens de m'inscrire sur le forum et serais en BCPST l'année prochaine,
mais je ne suis pas très dégourdie (je sais meme pas comment fonctionne un forum!) que dois-je faire pour "communiquer" avec les autres futur BCPST?

merci d'avance ^^

Myocarde

Re: Janson de Sailly 2010/2011 ?

Message par Myocarde » 30 juil. 2010 17:26

T'inquiètes pas, c'est pas bien compliqué !
as-tu validé ton compte sur le forum ? souvent il faut aller voir sans sa boite mail et cliquer sur un lien, puis rerentrer ses identifiants.

Si c'est déjà le cas, tu peux aller dans la partie "présentation", cliquer sur "post new" et écrire un petit message te présentant aux autres. Pour avoir des exemples, regarde les messages des autres :D Ainsi, tous les inscrits au forum pourront lire ton message et y répondre, voir communiquer avec toi par messages privés, que seuls toi et l'autre personne pourront lire. Je vais t'en envoyer un d'ailleurs si je trouve ton nom sur le forum (edit, je le trouve pas :/ tu peux me le dire ?). Il suffit pour les voir de cliquer tout en haut sur "messagerie" puis cliquer sur le message que tu veux lire dans ta boite de réception. Je vais rencarder les bcpst (il y en a 4 pour l'instant je crois) pour qu'ils viennent te souhaiter la bienvenue !
(as-tu facebook ? si c'est le cas, tu pourras même voir leur frimousse :lol:

à bientôt, n'hésite pas à m'envoyer des MP

Répondre