Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Tbotw69

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Tbotw69 » 09 juil. 2010 05:11

Bobdémaths a écrit :
xav83 a écrit :J'ai passé un "contrat " on va dire avec mes vieux : le code si je bosse pour ma prépa sa n'empêche pas que je m'éclate a pecher tous les aprem mais c'est surtout pour avoir un petit petit plus pour la prépa donc les "visas" c'est le mieux à prendre ??
Avis personnel : je ne suis pas sûr qu'il soit bon que tes parents s'impliquent trop dans le suivi de ta scolarité en prépa. La prépa, ce n'est plus le collège, je pense que tu as compris que tu travailles pour toi, et le fait d'être surveillé n'apportera rien de positif selon moi.
Je ne peux qu'appuyer cet avis "personnel" ; si tu es toujours dans un mode de pensée "scolaire" et que tu ne vois toujours pas l'intérêt pour toi de travailler (vu qu'apparemment il te faut une "contrepartie" parentale pour ton travail), j'ai peur que tu arrives dans le mur assez rapidement ... surtout qu'en prépa, les résultats ne s'interprètent pas pareil qu'en terminale où c'est avant tout la loi des notes. La finalité, ce sont des concours (= tu es contre les autres) que tu vas passer dans 2 ans, pas l'examen du BAC (= tu es seul contre toi même pour avoir une "bonne note").

Sinon, pour les révisions estivales, je dirai idem que Bob ; entraînez vous à être très à l'aise (dériver vite et juste des fonctions complexes) avec tout ce que vous avez vu en terminale. Si vous arrivez déjà en ne "subissant pas" les outils mathématiques que vous connaissez et que vous êtes rapides, vous démarrerez bien.

Mars

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Mars » 10 juil. 2010 10:05

Salut, je me suis inscrite hier et j'ai eu la résidence de Bonne. Sauf que comme je suis MPSI je suis venu qu'à 16h et les visites se finissaient à 15h.
Fin bon apparemment elle est cool comme résidence :). Mais est-ce que certains on des photos à me faire passer svp ?

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 10 juil. 2010 12:12

Mars a écrit :Salut, je me suis inscrite hier et j'ai eu la résidence de Bonne. Sauf que comme je suis MPSI je suis venu qu'à 16h et les visites se finissaient à 15h.
Fin bon apparemment elle est cool comme résidence :). Mais est-ce que certains on des photos à me faire passer svp ?
Je parie que vous avez tous rencontré le CPE lors de l'inscription, et qu'il baratinait sans cesse :D ! Par contre il me semble que cette résidence est nouvelle, en tous cas on nous a dit cette année qu'une nouvelle résidence allait ouvrir l'année prochaine...je connais pas d'autre résidence réservée pour Champo (y'en a peut-être cela dit), donc je suppose qu'il s'agit de celle-ci. Du coup pour les photos, je crois que vous avez été les premiers à découvrir...faut voir si des futurs sups qui logent là-bas vont se manifester.

Mars

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Mars » 10 juil. 2010 13:04

Oui oui on l'a croisé, ça va il a l'air sympa.
Oui oui la résidence est nouvelle d'ailleurs est est pas encore finit ^^. Mais il y avait des visites de 9h à 15h pour ceux qui sont allés s'inscrire et je voulais savoir si il y en a qui ont pris des photos en visitant ;)

saynis

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par saynis » 10 juil. 2010 13:46

Olive a écrit :Je parie que vous avez tous rencontré le CPE lors de l'inscription, et qu'il baratinait sans cesse :D ! Par contre il me semble que cette résidence est nouvelle, en tous cas on nous a dit cette année qu'une nouvelle résidence allait ouvrir l'année prochaine...je connais pas d'autre résidence réservée pour Champo (y'en a peut-être cela dit), donc je suppose qu'il s'agit de celle-ci. Du coup pour les photos, je crois que vous avez été les premiers à découvrir...faut voir si des futurs sups qui logent là-bas vont se manifester.

Perso j'avais accroché moyennement à sa pub...En plus interrompre un cours de Marco pour ça mdr^^

"Oui oui on l'a croisé, ça va il a l'air sympa."

Moi on m'a toujours dit de me méfier, il est gentil mais très lourd,parait il,si il commence à te parler y'en a pour une heure :p

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 10 juil. 2010 13:49

saynis a écrit :
Olive a écrit :Je parie que vous avez tous rencontré le CPE lors de l'inscription, et qu'il baratinait sans cesse :D ! Par contre il me semble que cette résidence est nouvelle, en tous cas on nous a dit cette année qu'une nouvelle résidence allait ouvrir l'année prochaine...je connais pas d'autre résidence réservée pour Champo (y'en a peut-être cela dit), donc je suppose qu'il s'agit de celle-ci. Du coup pour les photos, je crois que vous avez été les premiers à découvrir...faut voir si des futurs sups qui logent là-bas vont se manifester.

Perso j'avais accroché moyennement à sa pub...En plus interrompre un cours de Marco pour ça mdr^^

"Oui oui on l'a croisé, ça va il a l'air sympa."

Moi on m'a toujours dit de me méfier, il est gentil mais très lourd,parait il,si il commence à te parler y'en a pour une heure :p
Il est pas lourd...il est frénétique, nuance :D . Et effectivement méfiez-vous, à moins d'avoir une bonne raison de le faire, ne le lancez pas sur un sujet de conversation quelconque^^ . J'ai pas suivi sa pub, pour rien au monde je ne quitterais l'internat. Pour le cours tu m'excuses, mais passer 3h à expliquer les intégrales triples bon...J'ai vu mieux de la part de Marco. :mrgreen:

xav83

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par xav83 » 11 juil. 2010 11:47

Pour répondre aux remarques précédentes, je sais que les parents ne doivent pas trop s'impliquer , jusqu'à présent même si j'ai toujours travailler de manière totalement autonome c'était des résultats ou la "porte"... Mon père n'est allé qu'en CAP parce que ces parents se foutait totalement de lui et il ne veut pas en arriver à cela. En prépa le seul truc qu'il veut c'est que je bosse et attend des remarques positives des profs et pas des trucs comme " ne travaille pas " ou autre chose voyant que je ne fous rien que j'ai 6 ou 17 du moment que les profs jugent que je travaille cela lui va.
On a pas tous la chance d'avoir des parents qui disent "va t'amuser mon fils si tu te manque c'est pas grave" primo moi meme je ne tolererais pas que j'échoue quelque soit les circonstances et mon père sera juste décu si je n'y arrive pas car j'ai pas les capacités. Une année de prépa représente un cout annuel meme boursier pour ma famille énorme, on est pas tous riches mais mon père bosse sans arret pour me payer mon reve c'est normal qu'il attende a ce que je bosse en retour. Le truc de bosser cet été c'est pour etre sur que je vais bosser c'est tout

xav83

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par xav83 » 11 juil. 2010 11:49

Au fait le CPE il est branché sur 200 000 volts ou quoi ? :)

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 11 juil. 2010 12:48

xav83 a écrit :Au fait le CPE il est branché sur 200 000 volts ou quoi ? :)
Pire que ça ! :twisted: Et vous ne l'avez sans doute pas vu en période d'explosion HMDB, c'est encore mieux (sauf quand on est la cible :evil: ).
xav83 a écrit :Pour répondre aux remarques précédentes, je sais que les parents ne doivent pas trop s'impliquer , jusqu'à présent même si j'ai toujours travailler de manière totalement autonome c'était des résultats ou la "porte"... Mon père n'est allé qu'en CAP parce que ces parents se foutait totalement de lui et il ne veut pas en arriver à cela. En prépa le seul truc qu'il veut c'est que je bosse et attend des remarques positives des profs et pas des trucs comme " ne travaille pas " ou autre chose voyant que je ne fous rien que j'ai 6 ou 17 du moment que les profs jugent que je travaille cela lui va.
On a pas tous la chance d'avoir des parents qui disent "va t'amuser mon fils si tu te manque c'est pas grave" primo moi meme je ne tolererais pas que j'échoue quelque soit les circonstances et mon père sera juste décu si je n'y arrive pas car j'ai pas les capacités. Une année de prépa représente un cout annuel meme boursier pour ma famille énorme, on est pas tous riches mais mon père bosse sans arret pour me payer mon reve c'est normal qu'il attende a ce que je bosse en retour. Le truc de bosser cet été c'est pour etre sur que je vais bosser c'est tout
Je ne sais pas à quel degré tu es boursier, mais personnellement j'avais échelon 3 + bourse au mérite et ça couvrait tous mes frais de scolarité. La pression parentale, je me permets d'appuyer les commentaires précédents, quelqu'en soient les facteurs, c'est pas souhaitable. Ceci dit si ça peut te rassurer, j'pense que tes parents verront très bien que de toute façon, que tu sois bosseur ou non, si tu veux rester dans le rythme, tu seras obligé de bosser. La terminale c'est fini, et on dira bien ce qu'on voudra, mais la prépa, excepté pour quelques rares allumés des mathématiques (ou du verbe dans certaine autre filière), c'est quand même "marche ou crève". Le mieux à faire après un carton ? Bah continuer de bosser, pour essayer de pas avoir un autre carton. :mrgreen: "Les résultats ou la porte", c'est fini. Ou alors la barre des résultats c'est 7 (voire moins en début d'année). Enfin "t'as 18 ans, t'es majeur et vacciné" (HMDB, quel grand poète), ou bien 17, mais dans tous les cas t'as acquis normalement une certaine autonomie, à toi de voir. :)

xav83

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par xav83 » 12 juil. 2010 15:39

Je suis echelon + 2 sa couvre tous sauf le train et la bouffe et les a coté le week end vu que je reste en internat. Bah après encore hier j'en parlait qu'ils veulent des resultats c'est normal j'y vais pas pour m'amuser de toute manière... après hormis sa personne ne sait dans ma famille a quoi sa ressemble on verra au moment venu je sais juste que je suis là pour un concours et reussir un rêve c'est la seule chose que je sache mais pour les resultats après je me "fous" des notes du moment que je bosse et que j'ai le niveau comme vous l'avez si bien dit je suis contre les autres maintenant et je dois avouer que sa me motive encore plus pour travailler car j'ai un petit esprit compétitif. Enfin juste dire que tout parents "normaux" attendent des résultats de leur enfant du moment qu'ils payent tout et que toi tu as juste a travailler si tu fous rien c'est normal que sa passe pas ...

Répondre