Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
slymous

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par slymous » 04 juil. 2010 20:23

saynis a écrit :hé hé normalement oui mais tu peux demander à Olive,sur le mien on trouve plus de trace de stylo après le 1er mois :mrgreen: honnêtement je crois que j'ai encore moins bossé quand terminale....
Tu as eu combien de moyenne ?? :o

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 04 juil. 2010 20:34

Veltan a écrit :Salut les nouveaux ! Salut les anciens MPSI 1 aussi.

En ce que concerne le parainage, c'est vrai qu'on n'y a pas eu le droit (merci à nos spé...). Mais cette année, on a bien l'intention de rétablir cette tradition, n'est-ce pas Olive !!!
A tout hasard je dirais...salut Cédric V. ou Laurent B. ? :D Pour le parrainage c'est vrai, on doit bien pouvoir vous préparer un petit quelque chose !
slymous a écrit :Tu as eu combien de moyenne ?? :o
Pour info, le major n'est pas spécialement un grand bosseur... :mrgreen:

Veltan

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Veltan » 06 juil. 2010 14:32

En effet, c'est l'un des deux ;-)
Je n'en attendais pas moins de toi Olive.
J'viens t'aider un peu à informer (et à terroriser) la nouvelle génération mais d'après ce que j'ai pu lire tu te débrouilles pas mal, avec des réponses plus que complètes !

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 06 juil. 2010 14:39

A la lecture de cette nouvelle signature (mais déjà le "Huh ?" de notre A.P. national m'avait fait pencher vers cette solution) et de ce nouveau message, je dirais Cédric :D . Je terrorise la nouvelle génération, moi ? :(

Veltan

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Veltan » 06 juil. 2010 15:08

Ah, ça me fait plaisir que tu aies reconnu ce "bruit" parce que j'ai longuement hésité sur son écriture...
Et non tu ne les terrorises pas ^^ c'est justement pour ça que je suis venu.
Mouhaha.

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 06 juil. 2010 15:10

Les pauvres :( . Enfin en attendant ils doivent fêter leur bac j'pense :) (d'ailleurs les futurs sups si vous voulez faire part de vos résultats...). S'ils savaient ce qui les attend l'an prochain... :mrgreen:

Mars

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Mars » 06 juil. 2010 15:22

Et oui on fêtait le bac ce matin :D (et on le fêtera bien mieux ce soir !!)
Pour moi c'est mention bien avec 15 en anglais, 6 en philo :mrgreen:, 17 en physique et 19 en maths

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 06 juil. 2010 15:56

Mars a écrit :Et oui on fêtait le bac ce matin :D (et on le fêtera bien mieux ce soir !!)
Pour moi c'est mention bien avec 15 en anglais, 6 en philo :mrgreen:, 17 en physique et 19 en maths
Bien joué ! Oui par fêter, j'entendais le soir. Profitez de ces vacances, parce que les prochaines, ce ne seront plus des vacances, mais, comme ce cher Marco se plaisait à nous le rappeler en début d'année, ce seront des "interruptions de cours" (avis aux futurs MPSI 1) :mrgreen: .
A noter que le cours de "français-philo", du moins en sup, est à mon avis une agréable blague...on fait des résumés et des sujets de dissert où on se limite aux 3 oeuvres au programme, ça décolle pas beaucoup...on devrait renommer ça "français industriel" :cry: . D'un autre côté, entendre la prof digresser sur la scatologie ou le stade anal chez Freud pendant un cours sur l'argent est pour le moins divertissant, je vous assure. :mrgreen: En attendant les allergiques à la philo ou au français de 1ère peuvent tout à fait réussir en français-philo en sup je pense. En plus vous avez comme thème "le Mal", bande de veinards (mais vous l'aurez pas au concours, dommage :D ).

Olive

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Olive » 06 juil. 2010 16:13

Au fait, si vous êtes en MPSI...vous ne couperez sans doute pas au DS du samedi ! :twisted: Pour les autres filières ça dépend : les bio y échappent, pour les PCSI y'a une ou deux classes je crois, les HK avaient souvent DS le samedi aussi. Les HEC ? Connais pas :evil: .
Dernière modification par Olive le 06 juil. 2010 16:16, modifié 2 fois.

Mars

Re: Champollion 2010 2011 + Infos Internat

Message par Mars » 06 juil. 2010 16:13

Merci et bonne vacances à vous aussi !
C'était quoi votre thème de français l'année dernière ? Le mal oui ça peut être pas mal, mais à ce que m'a dit un ami qui adore la littérature, les âmes fortes c'est vraiment très très long comme livre.

Répondre