[2011/2012] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
compte supprimé

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par compte supprimé » 10 juin 2011 13:15

Salut !
J'ai été accepté à La Martinière Monplaisir également, ce qui était mon premier vœu. J'ai eu l'internat, et à ce propos j'ai quelques questions :
- J'ai vu qu'on était 2 ou 3 par chambre, est-ce exact ? Et la probabilité est plus grande pour que l'on soit 2 ou 3 ?
- Avec qui on se retrouve ? Je veux dire, est-on avec un 1ère année (comme nous) ou une 2ème année ?
- Est-il possible de demander à être avec quelqu'un en particulier ? J'ai quelques amis (dans ma filière et dans d'autres) qui vont aussi se retrouver ici l'année prochaine, donc est-il possible de choisir d'être avec eux ?
- Je pense que je resterai à l'internat le weekend. J'ai deux questions : j'ai vu qu'on ne pouvait pas laver notre linge à l'internat, est-ce toujours le cas ? Peut-on ramener des amis le weekend, qui ne font pas leurs études ici ? (j'entends par cette question : est-ce légal ? Mais aussi : peut-on facilement tricher sur ce point ?)

Merci.

Geoffroy

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Geoffroy » 10 juin 2011 13:35

Salut moebius :) Tu as été pris dans quelle filière ?
Une question pour les spé' ou les anciens, est-ce qu'il y a un système de Tutorat ?

Showbiz71

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Showbiz71 » 10 juin 2011 16:36

Salut ! Moi aussi je suis pris en PCSI à la Martinière... et je viens aussi du 71 ^^

snail

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par snail » 10 juin 2011 17:11

Toute la saône- et- loire est à La Martinière ma parole ! :D

snail

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par snail » 10 juin 2011 17:18

Pour répondre à la question de Geoffroy sur le tutorat, il y a effectivement un système de parrainage. Lors de la soirée d'intégration, un parrain te "choisit" et il te donne des conseils, ses DM et DS. Apparemment, c'est un système qui fonctionne bien. (j'avais posé la question aux JPO à un spé)

Geoffroy

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Geoffroy » 10 juin 2011 17:22

snail a écrit :Toute la saône- et- loire est à La Martinière ma parole ! :D
C'est ça qu'est bon :D Vous êtes d'ou exactement ?
Ouai je pense que c'est une bonne chose le tutorat :) J'ai hate :D

Tarentyo

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Tarentyo » 10 juin 2011 17:48

Hey les bizuths, vous êtes des martins maintenant :mrgreen:
Alors, oui il y a bien deux classes de pcsi plus une de pcsi-si
- J'ai vu qu'on était 2 ou 3 par chambre, est-ce exact ? Et la probabilité est plus grande pour que l'on soit 2 ou 3 ?
- Avec qui on se retrouve ? Je veux dire, est-on avec un 1ère année (comme nous) ou une 2ème année ?
Il y a une grande probabilité que tu sois dans une chambre de 3, vu qu'une grande majorité de spés demandent de chambres de 2
SPOILER:
premier arrivés, premiers servies :P
Tu te retrouve avec des sups, généralement avec des gens de ta classe (je suis l'exception qui confirme la règle xD).
Tu peux demander à etre avec quelqu'un, je pense que ça s'écrit dans le dossier pour l'internat dans 'Remarque' je pense ou quelque chose dans ce genre la.

Pour faire le ménage, il y a des laveries à proximités du lycée, on est à à Lyon quand même.
Pour l'internat, j'ai envie de dire, pas vue, pas pris. Après tu gères ça comme tu veux. Mais le directeur vous fera un petit topo en début d'année. (Qui à parlé de la mixité dans les chambres :O)

Oui, il y a un système de tutorat c'est sur, mais son fonctionnement dépend suivant les classes.
Geoffroy a écrit :J'ai hate :D
MER IL E FOU!
Non, plus sérieusement, profiter de vos vacances. Si il y aun conseil à donner à un futur taupin c'est bien celui-la
SPOILER:
et aussi d'apprendre toutes les décimales de Pi, mais celui-la est réservé à mon futur bizuth :mrgreen:

Geoffroy

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Geoffroy » 10 juin 2011 17:55

Tarentyo a écrit :Hey les bizuths, vous êtes des martins maintenant :mrgreen:
Alors, oui il y a bien deux classes de pcsi plus une de pcsi-si
Merci pour ta réponse :)
Pour faire le ménage, il y a des laveries à proximités du lycée, on est à à Lyon quand même.
Pour l'internat, j'ai envie de dire, pas vue, pas pris. Après tu gères ça comme tu veux. Mais le directeur vous fera un petit topo en début d'année. (Qui à parlé de la mixité dans les chambres :O)
Oui pis il y'aura toujours moyen d'allez faire son linge à la laverie de la résidence U du coin :)
Geoffroy a écrit :J'ai hate :D
MER IL E FOU!
Non, plus sérieusement, profiter de vos vacances. Si il y aun conseil à donner à un futur taupin c'est bien celui-la
SPOILER:
et aussi d'apprendre toutes les décimales de Pi, mais celui-la est réservé à mon futur bizuth :mrgreen:
Mmmh Pi , ça donne envie :roll:

compte supprimé

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par compte supprimé » 10 juin 2011 18:31

Merci Tarentyo.
Rassuré pour la mixité des chambres, c'était le fond de ma question :)
Jvais donc profiter de mes vacances - ça 'est déjà tout calé ! - et rendez-vous à l'année prochaine, où à ma prochaine question.

cwicwi974

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par cwicwi974 » 10 juin 2011 18:40

Moi admis en PCSI-SI sans internat (j'avais pas demandé l'internat aussi :P)

Et je viens de l'Ile de la Réunion^^ Sa fait loin quand même :D

Répondre