Thiers 2011 / 2012

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Thiers 2011 / 2012

Message par Hoetre » 14 juin 2011 21:57

Après tout, nous aussi on a le droit de faire notre sujet :).

Futurs élèves de Thiers, vous pouvez vous manifester ici :)
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Uneleve

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par Uneleve » 15 juin 2011 20:19

Thiers doit être le lycée le moins représenté sur le net. ^^ Je viens juste de découvrir ce forum (c'était ça, relire la philo ou trainer sur facebook <<").

Sinon, je rentre en PCSI. :D

khaoula.belkhadir

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par khaoula.belkhadir » 15 juin 2011 22:17

Thiers en MPSI :D ! Et oui il faudra travailler sur le côté présence sur le net du lycée :)

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par Hoetre » 16 juin 2011 19:08

Oui c'est clair que le lycée est peu représenté sur internet, je ne sais pas vraiment pourquoi ^^
Surement un truc qui se fait "au fil du temps", et faut avouer qu'à Thiers niveau tradition... On est pas au top ^^ Disons que s'occuper par exemple d'un "forum du lycée" ça prend du temps, et que comme il n'y en a toujours pas, personne ne se dévoue pour faire le premier pas. Bref,
J'avais vraiment peur que le sujet reste vide à jamais :p

La rumeur voudrait que les traditions - très (voire trop) présentes auparavant - aient étés perdu y'a une dizaine d'année à cause d'un bizuthage qui aurait mal tourné...
Bref, on a beaucoup perdu de ce qu'on d'autres lycées, du genre les chansons, les coutumes... ^^

Mais justement, il faut raviver cette flamme :p

Aussi à la rentrée prochaine, nous autres spé essaierons d'organiser une soirée d'intégration histoire que le début de l'année ne soit pas trop morose. Bon ça ne sera surement rien d'extraordinaire, mais ça peut être sympa et permettra d'instaurer une bonne ambiance :)
Ensuite, on envisage d'instaurer (ou plutôt de restaurer) un système de "parrainage" mais ça, ça reste un projet... ^^

Sinon, khaoula je te souhaite d'être en MPSI 3, et d'avoir les meilleurs profs :P

Vous vous logez où ? On a pas trop de chance nous, on arrive deux ou trois ans trop tôt... D'ici quelques années le lycée ouvrira un internat, un resto U ouvrira sur la Canebière (donc à 2 minutes du lycée, vraiment), une nouvelle résidence étudiante aussi... Bref tout pleins de trucs qui - à mon avis - jouerons en faveur du lycée.

Et vous venez d'où ? Quels lycées ? ^^

mikh

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par mikh » 16 juin 2011 21:10

(thiers en PCSI :D )
Oui c'est peu présent. Mais malgrès l'absence d'internat y'a plein de logements bien autour quand même !
Je souhaite la bienvenue aux futurs prépas de thiers !

khaoula.belkhadir

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par khaoula.belkhadir » 17 juin 2011 12:09

Hoetre a écrit :Oui c'est clair que le lycée est peu représenté sur internet, je ne sais pas vraiment pourquoi ^^
Surement un truc qui se fait "au fil du temps", et faut avouer qu'à Thiers niveau tradition... On est pas au top ^^ Disons que s'occuper par exemple d'un "forum du lycée" ça prend du temps, et que comme il n'y en a toujours pas, personne ne se dévoue pour faire le premier pas. Bref,
J'avais vraiment peur que le sujet reste vide à jamais :p

La rumeur voudrait que les traditions - très (voire trop) présentes auparavant - aient étés perdu y'a une dizaine d'année à cause d'un bizuthage qui aurait mal tourné...
Bref, on a beaucoup perdu de ce qu'on d'autres lycées, du genre les chansons, les coutumes... ^^

Mais justement, il faut raviver cette flamme :p

Aussi à la rentrée prochaine, nous autres spé essaierons d'organiser une soirée d'intégration histoire que le début de l'année ne soit pas trop morose. Bon ça ne sera surement rien d'extraordinaire, mais ça peut être sympa et permettra d'instaurer une bonne ambiance :)



Ensuite, on envisage d'instaurer (ou plutôt de restaurer) un système de "parrainage" mais ça, ça reste un projet... ^^

Sinon, khaoula je te souhaite d'être en MPSI 3, et d'avoir les meilleurs profs :P

Vous vous logez où ? On a pas trop de chance nous, on arrive deux ou trois ans trop tôt... D'ici quelques années le lycée ouvrira un internat, un resto U ouvrira sur la Canebière (donc à 2 minutes du lycée, vraiment), une nouvelle résidence étudiante aussi... Bref tout pleins de trucs qui - à mon avis - jouerons en faveur du lycée.

Et vous venez d'où ? Quels lycées ? ^^

Oui on est là pour prendre la relève. Thiers a besoin d'un nouveau souffle et on essayera de nous trouver du temps pour raviver son image qui garde quand même un grand prestige à mon avis :)! C'est vrai que le problème de l'internat fait perdre beaucoup de ses bons élèves à Thiers! Donc l'histoire de l'ouverture de l'internat est une suite normale à l'évolution du lycée! Et puis il faut avouer qu'étant étrangère ( Bac marocain) notamment je suis en pleine galère de recherche de logement ! J'aimerai bien ne pas rompre le contact avec mes futurs camarades taupins et rester dans un ambiance de travail, d'entraide et de sérieux. Donc tu me conseillerais quoi ? J'ai pour l'instant deux noms en tête Bernard du bois et le foyer Marengo ? ( Sinon je n'avais pas postulé pour le Crous Marseille :/)

mikh

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par mikh » 17 juin 2011 18:03

Je suis à Bernard Du bois si t'as la moindre question et il ya aussi des foyers pour jeunes filles ( essentiellement de thiers ) où l'ambiance est super ( j'ai des amies qui y sont) par contre il me semble que les inscriptions c'est bientôt fini.

khaoula.belkhadir

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par khaoula.belkhadir » 17 juin 2011 19:06

mikh a écrit :Je suis à Bernard Du bois si t'as la moindre question et il ya aussi des foyers pour jeunes filles ( essentiellement de thiers ) où l'ambiance est super ( j'ai des amies qui y sont) par contre il me semble que les inscriptions c'est bientôt fini.
je suis très intéressée par Bernard Du Bois ! Mon problème c'est qu'étant étrangère je ne possède pas encore de numéro de Sécurité sociale et donc je n'arrive pas à envoyer mon dossier sous peine qu'il soit incomplet. J'ai essayé de les contacter par messagerie et téléphone mais sans résultats :/

mikh

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par mikh » 17 juin 2011 20:38

J'avais eu l'annonce à la JPO l'année dernière et j'ai entendu parler de pas mal d'étudiants étrangers qui y sont donc il y a peut-être une dérogation spéciale. Je ne sais pas du tout, je peux essayer de me renseigner mais l'administration n'est pas plus accessible pour nous qui y sommes. A part aller voir sur le site de la sogima, je ne sais pas du tout....

khaoula.belkhadir

Re: Thiers 2011 / 2012

Message par khaoula.belkhadir » 17 juin 2011 23:01

mikh a écrit :J'avais eu l'annonce à la JPO l'année dernière et j'ai entendu parler de pas mal d'étudiants étrangers qui y sont donc il y a peut-être une dérogation spéciale. Je ne sais pas du tout, je peux essayer de me renseigner mais l'administration n'est pas plus accessible pour nous qui y sommes. A part aller voir sur le site de la sogima, je ne sais pas du tout....
Merci. Apparemment il faut tout simplement ne pas remplir ce qu'on ne sait pas :D ! Petite question : Je suppose que vous avez déjà opté pour l'une des deux options Info ou SI ^^. Vous me conseillerez quoi ?

Répondre