Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
sidos31

Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par sidos31 » 15 août 2011 02:32

Salut tout le monde !

J'ai été admis pour faire 5/2 à Gay-Lussac !

J'aimerais savoir un peu comment est l'ambiance dans ce lycée et communiquer avec les 5/2 et les futurs spé

soup46

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par soup46 » 22 août 2011 18:14

Salut,

5/2 PSI, PC, MP ?

Moi je passe en spé PSI. Sinon à Gay-Lu il y a une très bonne ambiance, il n'y a pas d'esprit de compétition, les profs encouragent les élèves, les aident au contraire d'autres prépas où ils sont là pour casser les élèves. C'est un peu "familial" quoi. Il y a de bon profs (enfin pour ceux que je connais) et la plupart très aimable.

sidos31

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par sidos31 » 25 août 2011 03:52

Je serais en PSI (désolé). :D

ça fait plaisir de savoir que l'ambiance est bonne dans la classe. J'ai discuté aussi avec un ex 5/2 de ta classe, et il m'a dit qu'il y a de bons profs en PSI (surtout celui de la physique), je suis donc de plus en plus sûr d'avoir fait le bon choix de prépa. Mais sinon je ne connais personne au lycée ni à limoges.

soup46

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par soup46 » 25 août 2011 14:39

sidos31 a écrit :Je serais en PSI (désolé). :D

ça fait plaisir de savoir que l'ambiance est bonne dans la classe. J'ai discuté aussi avec un ex 5/2 de ta classe, et il m'a dit qu'il y a de bons profs en PSI (surtout celui de la physique), je suis donc de plus en plus sûr d'avoir fait le bon choix de prépa. Mais sinon je ne connais personne au lycée ni à limoges.
Oui oui, il y a une bonne ambiance à Gay-Lu. Ah si celui de physique est bien ça va. Celui de maths est bien aussi. Après en SI parait-il qu'il est un peu moyen. Et en anglais on va avoir une nouvelle prof donc on verra à l'usage :D. Le gros avantage c'est que les profs ne te mettent pas la pression et ne te rabaissent bas contrairement aux "grandes" prépas.

sidos31

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par sidos31 » 25 août 2011 22:50

Oui c'est un grand avantage ça parce que moi par exemple je bosse mieux dans une ambiance "pression-free".. :p

Nabulio

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par Nabulio » 29 oct. 2011 12:56

Salut,

J'étais en PC* à Gay-Lu jusqu'a l'année dernière, j'ai intégré les Mines de Saint-Etienne cette année.
Oui, c'est vrai, il y a une bonne ambiance dans ce lycée. Tu aura également de très bon profs. Le prof de math des PC est un crack (admis major à l'X, mais à préféré allé à Ulm !), c'est un peu le bordel son cours mais pour peu que tu t'y interesse tu n'aura aucun problèmes pour suivre et comprendre. Sinon pour les colles, t'as de tout, du prof super gentil qui te laisse choisir ta note, au profs qui te rabaisse pendant toute l'heure, pour finalement de mettre 15. J'en garde un très bon souvenir. Cette prépa n'est pas très connue, mais nous avons des résultats très honorables : un admis à l'X et un à Ulm il y a deux ans, des centrales, des grandes mines... ne te fais aucun soucis vis à vis de la qualité des cours. Après en SI d'après ce que j'ai entendu c'étais vraiment pas ça... (vous aurez deux profs, dont un qui mène une double-vie de maire/prof, et qui aurait apparament mieux fait de se contenter de rester maire de sa ville.)

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par clelia1 » 03 mars 2018 12:37

Salut,
Je suis actuellement en Terminale spé physique et je voulais savoir si vous connaissiez les notes moyennes qu'il faut avoir pour entrer dans cette prépa afin de savoir si je peux songer à le mettre dans mes voeux sur parcoursup.

merci d'avance

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lycée Gay-Lussac - Limoges 2011/2012

Message par piroud » 03 mars 2018 12:47

Les notes ne sont qu'un element du dossier et pris independament du reste du dossier (classement, appreciation, etc), elles sont inutiles.
Donc demander quelle moyenne pour integrer telle ou telle prepas est inutile
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre