Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Silverstar02

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par Silverstar02 » 25 janv. 2012 22:35

Oui oui je me doute bien que ce n'était pas juste pour le lycée :lol:
Mais je veux dire, ils le portent souvent ? Genre en cours ? Et il est à eux ?

D'ailleurs, JPO de Jules Ferry samedi prochain hein ;)

Messages : 7

Inscription : 13 nov. 2009 00:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par michel62 » 25 janv. 2012 22:38

bonsoir a tous

corrigez moi si je suis dans l'erreur , mais il me semble que l'ecole " arts et metiers " etait , a l'origine , une ecole militaire .

j'imagine donc ques les etudiants conservent la tradition du port de l'uniforme .

cordialement

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par piroud » 25 janv. 2012 22:55

Silverstar02 a écrit :Mais je veux dire, ils le portent souvent ? Genre en cours ? Et il est à eux ?
l'uniforme est paye par les eleves donc il leur appartient. il est porte environ une fois par mois (bal, evenement officel, etc)
michel62 a écrit :corrigez moi si je suis dans l'erreur , mais il me semble que l'ecole " arts et metiers " etait , a l'origine , une ecole militaire .

j'imagine donc ques les etudiants conservent la tradition du port de l'uniforme .
non, bien que les debuts soient a la limite de l'ecole militaire. mais a toujours eu pour but de former des techniciens pour l'industrie. l'uniforme etait surtout pour vetir les eleves qui venait de milieux "defavorises"

amaruq

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par amaruq » 25 janv. 2012 22:58

Selon des amis, ils sont obligés de le porter (je ne sais plus le nom exact) à toute heure du jour et de la nuit dès qu'ils sont susceptibles de voir d'autres personnes jusqu'aux vacances de février de la première année. Après, ça peux dépendre des centres bien entendu.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par piroud » 25 janv. 2012 23:01

amaruq a écrit :Selon des amis, ils sont obligés de le porter (je ne sais plus le nom exact) à toute heure du jour et de la nuit dès qu'ils sont susceptibles de voir d'autres personnes jusqu'aux vacances de février de la première année. Après, ça peux dépendre des centres bien entendu.
:shock: :shock: dans quel centre ?


Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par piroud » 26 janv. 2012 00:07

amaruq a écrit :Cluny
c'est faux, soit
- tu as mal compris
- tes amis t'ont raconte n'importe quoi
- tu confonds avec la blouse (a Cluny, en general, on la porte en dehors des salles de cours, c'est tellement pratique, mais bien au-dela de fevrier)

amaruq

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par amaruq » 26 janv. 2012 00:15

Effectivement, autant (ou au temps selon les avis) pour moi, c'est la blouse, mais il s'agit bien d'une obligation qui fait partie de l'inté ;)

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par piroud » 26 janv. 2012 00:35

amaruq a écrit :mais il s'agit bien d'une obligation qui fait partie de l'inté ;)
oui, au debut car c'est un symbole pour rappeler que tout les gadz'arts sont egaux. mais on a tres vite le droit de les personnaliser (parce ce que egaux ne veux pas dire similaire). et la blouse, c'est tres pratique: c'est plein de poches, en soiree, c'est pas grave de la salir. la plupart, a Cluny les portent du matin au soir

Silverstar02

Re: Avis sur des lycées de PTSI région parisienne

Message par Silverstar02 » 26 janv. 2012 22:54

Merci à tous pour vos réponses :)
J'étais pas au courant de cette histoire de blouse par contre

Répondre