Besoin d'avis sur liste de voeux ! Situat° géo particulière

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
secretfriizee

Besoin d'avis sur liste de voeux ! Situat° géo particulière

Message par secretfriizee » 22 févr. 2012 21:43

Bonjour Bonjour
Je suis en Terminale S spé Maths. LV1 : Anglais ( what else ? ^^ ) LV2 : Espagnol et j'ai fait du Mandarin pendant 3 ans et j'ai fait SES pendant 1 an. Je commence un tout petit peu (beaucoup) à paniquer, vous vous en doutez parce que je ne sais pas trop encore quel lycée insérer dans ma liste de voeux. J'ai peur de me sous-estimer, ou même au contraire, me surestimer !

Je vais vous faire un petit exposé complet de mes notes, même si d'après les nombreux forums sur lesquelles je suis allé papilloner, elles ne peuvent pas TOUT prédestiner.
Voili Voulou :

C'est un peu compliqué parce que je me trouve dans un lycée en Polynésie Française (Tahiti) au lycée La Mennais. Et le probleme c'est que aucun lycée polynésien n'est prix en compte dans le classement des lycées selon "l'express" ou "Le Figaro" ! Cependant, je pense que c'est un très bon lycée. Oubliez tout de suite l'image des cocotiers et des cours en bord de mer, de votre esprit parce que c'est pas DU TOUT comme ça ! ^^ Il se trouve que notre lycée est dit du même niveau que les autres lycées la Mennais en France. Et ces lycées sont classés 54e-55e sur 1935 ! Je crois que l'année dernière, le taux de réussite en bac S était de 100%. Donc j'ai besoin de vos avis !

Etalage de notes proscrit sur le forum


OUF c'est fini ^^

Alors j'aimerais faire une prépa ECS et dans mes voeux, je compte mettre :
- Hoche ou Ginette ( je sais, c'est juste énorme mais bon, c'est mon 1er choix alors ça va ^^ ) et je compte demander internat, à cause de mon éloignement ( 18000km quand même ! )
- et ensuite je ne sais pas du tout quoi mettre... peut etre les Chartreux, le Parc, Pierre-de-Fermat ou Jeanne d'albret, ou même peut etre Michelet., ou encore Faidherbe ! HELP !