@Adolorante :
Vu comment tu la décris, la cantine de Condorcet me fait un peu peur...

Adolorante a écrit:Quant au prof de SI, faut vraiment l'avoir pour comprendre !
C'est-à-dire ? Il est compétent, strict, distant, étrange ? XD La phrase laisse un peu tout entendre, mais bon ayant des profs de SI bizarres depuis la seconde, je pense savoir à peu près à quoi m'attendre
Au passage, y a-t-il toujours (si tu as fait option SI auparavant) de la mécanique et de l'électronique en rapport avec les cours du lycée ?
Adolorante a écrit:Seul petit problème : il est petit.
Du coup, y a t-il un complexe sportif, ou des endroits aménagés pour la détente ? (Enfin y a toujours la fnac mais bon ^^). Le CDI est-il souvent complet ou y a-t-il assez de place pour tout le monde ?
Sinon la fréquence des DS, DM, etc, me paraît pas mal. À vrai dire en terminale, je préfère quand y'en a beaucoup, ça m'incite plus à travailler. Je me faisais la même idée pour la prépa, mais peut-être que ça me déprimerai du coup...
En tout cas, merci de ta réponse très complète, ça m'a aidé à me faire une petite image du lycée.

@Broceliand :
A propos de mon parcours professionnel, je ne sais pas encore. C'est pourquoi j'ai choisi la MPSI, qui ouvre un grand éventail de débouché, et qui me laisse une certaine marge.
Si je suis intéressé par les maths, j'aime aussi tout ce qui touche à l'innovation et à la conception. C'est en grande partie le PPE en SI cette année qui m'a fait découvrir que je me plairai dans ce domaine. Par contre, le cours et les TPs de SI ne me suscitent pas vraiment d'intérêt particulier (sinon, j'aurai décidément choisi PTSI).
Globalement, l'avantage de la MPSI pour moi est qu'il me laisserai une marge quant à mon orientation. En plus, je préfère légèrement plus les cours aux TPs qui semblent être fréquents en PTSI.
L'inconvénient de la MPSI est qu'intégrer de bonnes écoles sera plus dur qu'intégrer l'ENSAM en PTSI (par rapport aux statistiques de l'Etudiant, les taux d'intégration vont de 60 à 10% pour les 30 premières prépa MP et de 90 à 25% pour les 30 premières prépa PT).
En tout cas, si je passe en PTSI, j'espèrerai aller aux Art et Métiers dans le domaine de la conception.
Sinon, quelqu'un a une idée sur la sélectivité de JBS et de Saint-Louis ? Est-ce que je devrai enlever ces deux choix, et si oui, connaissez-vous de bons lycées peu sélectifs pour les remplacer ? Merci !
edit @Raspail :
J'avais effectivement vu cette prépa sur le site de l'Etudiant, je crois l'avoir envisagé mais il n'est pas dans ma liste, je sais pas trop pourquoi ^^ (ah oui, c'est par rapport à la proximité puisque le trajet de chez moi au lycée fait un peu plus d'1h. Si tu aurais des précisions sur l'internat, merci ^^). En tout cas je viens de me renseigner et j'ai vu qu'il y a 2 PT et 2 PT*, est-ce un lycée qui enseigne spécialement cette filière ? Merci de ta réponse, j'envisagerai d'aller aux portes-ouvertes

edit en dessous : je viens de comprendre, j'avais crû qu'il n'y avait pas de section PT du tout quand j'ai lu, du coup ça m'avais parut bizarre.