[2012-2013]Lycée Camille Guérin

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Enjoy

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par Enjoy » 11 août 2012 16:33

Bah...
Enjoy a écrit :Je suis à CG depuis 2 ans (sûrement 3) en BCPST; alors si vous avez des questions, pas de soucis! Je vais parler du point de vue internat, au niveau de certains ressentis ça peut peut être changer des choses...

Alors les basiques:
- l'ambiance est bien, vraiment; une bonne entente entre les différentes filières (bon, il existe aussi la sacro sainte guerre "agro vs taupes", mais ça, vous serez vite au courant :mrgreen: ), des asso (une pour chaque filière) qui organisent les intés et des soirées tout au long de l'année (sortie en boîte les semaines avant les vacs + barbeucuites en été)... Bref c'est cooooool ! :D
;) (si tu as des question plus précises n'hésite pas, mais ça donne une bonne impression générale)

Mehdi_Idel'

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par Mehdi_Idel' » 12 août 2012 05:05

Et bah ça promet donc !
Au fait je suis marocain , je vais venir à Poitiers avant la rentrée , le problème c'est que je ne connais rien dans la ville et que je dois pointer le 1er septembre à ma cité ( Marie Curie ) donc si vous pourriez me proposer un trajet , une ligne de bus ou quoique ce soit puisque je viendrai à la gare normalment

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par tom_pouce » 12 août 2012 10:11

Mehdi_Idel' a écrit :... donc si vous pourriez me proposer un trajet , une ligne de bus ou quoique ce soit puisque je viendrai à la gare normalment
Tu vas sur le site des transports en commun de la ville, c'est indiqué.

Mehdi_Idel'

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par Mehdi_Idel' » 15 août 2012 03:24

Je vais voir ça , merci :)

SofiaL

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par SofiaL » 10 mars 2013 09:19

Bonjour,
Je ne sais pas si ce topic est toujours ouvert, mais j'aimerai savoir si le lycée Camille guérin admet des marocains préparant un bac marocain en MPSI ? J'attenderai impatiemment votre réponse .
Cordialement.

Enjoy

Re: [2012-2013]Lycée Camille Guérin

Message par Enjoy » 20 mars 2013 18:46

Oulà, tu as de la chance que je passe ici juste 10 jours après ta question... 8)

Honnêtement: je sais pas! Le mieux, c'est que tu demande direct à CG (tu trouve facilement le site de la prépa par Google)

Comme ça je dirais que oui, il y avait des taupins qui arrivait du Maroc (entre autre)

Répondre