Lakanal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
zouille

Lakanal

Message par zouille » 19 janv. 2006 20:54

Bonjour!
L'an prochain j'aurais aimé entrer à Lakanal en BCPST! J'aimerais bien avoir qq témoignages notamment à propos de lambiance entre eleves,ac les profs, du niveau du lycée et de la vie en internat...
Merci d'avance pour vos infos! :D
Et bon courage pr les inscriptions en prépas...et accessoirement pour la prépa :wink: !!

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 20 janv. 2006 14:48

coucou zouille !!!!!!
je crois bien que c'est avec toi que jai parler sur msn non ???
si oui jespere te voir ce soir sur msn pour que tu me dise les infos de ton copain sur chaptal...

tu t'es decider pour lakanal alors ? :P :P :lol: :lol: :lol: :D
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

zouille

Message par zouille » 21 janv. 2006 18:34

Salut!! voui c bien ac moi que tu as parlé :D Je reviens juste de la JPO à Lakanal, ca a lair super et finalement je suis motivée pour aller à Lakanal !! Le seul ptit probleme c'est pour l'internat, j'ai presque aucune chance d'être acceptée donc tout conseil de logement me serait fort utile!
Pour Chaptal l'ambiance a lair vraiment très sympa et le niveau très bon! A bientôt sur msn :wink:

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 22 janv. 2006 11:25

je crois bien qu'on a ete ensemble a fenelon et a lakanal aux jpo, vu l'horaire de ton message. lol

niveau internat, je vais quand meme le enter, sa ne coute rien mais je sais tres bien que je n'ai aucune chance...

mais en tout les cas je le garde en premier choix, et fenelon en deuxieme
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

RVmappeurCS

Message par RVmappeurCS » 04 févr. 2006 00:42

Salut. Je suis cette année à Lakanal, en PCSI.
Eh bien je peux te dire que l'ambiance (du moins dans notre classe) elle est géniale, rien à voir avec tous les clichés qu'on peut avoir. Il y a certaines tensions entre les PCSI et les BCPST (je me souviens d'une matinée où l'on était particulièrement excité et où la cour avait été le théâtre d'un concours de chanson entre PCSI et BCPST :lol: ).
Je ne suis pas à l'internat. Mais d'après des potes l'ambiance est bonne. Les chambres sont de deux ou de trois. Par contre pour les douches il parait que c'est moyen. Pareil pour les salles de cours : c'est pas délabré mais c'est pas clean non plus. Mais de toutes façon, pour faire des maths, un crayon suffit. Par contre le batiment scientifique est bien équipé.

Pour le niveau du lycée, bah il est classé (officieusement) dans le groupe 2 des prépas. L'ambiance de travail est génial (c'est pas comme mon année de terminale).
Voir le site de notre classe rubrique photos/vidéos : http://www.pcsib-llk.info/ .

Et au niveau de la relation prof-élève : eh bien (dans notre classe du moins) c'est super bien. Ce ne sont pas du tout des rapport austères.

Bonne chance, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

miloute888

Re: Lakanal

Message par miloute888 » 20 mai 2012 17:45

:D Bonjour ,
moi je suis en 4eme pour le moment sur Angers
et j'aimerai aller a Lakanl pour le lycée mais je ne connais pas dut otu est ce que quelqu'un
aurait des conseils ou des p'tits trucs a me dire sur le lycée et l'internat ?
Que faut-il faire pour entrere dans le lycée ? et a l'internat ?
Merci d'avance
Miloute888
J'espere que vous pourrai me repondre vite merci

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal

Message par Chnouillette » 31 mai 2012 00:22

Oh le vieux dossier... :shock:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Répondre