Janson de Sailly, Charlemagne, Decour : besoin d'infos.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Barberus

Message par Barberus » 01 févr. 2006 20:41

D'accord.
Pour l'encadrement, Charlemagne est donc meilleur.
Et le niveau à Charlemagne est plus élevé qu'à Janson.
Donc, le meilleur des deux lycées est Charlemagne.

Merci.

Raksha

Message par Raksha » 01 févr. 2006 20:53

Attention : certains préfèrent les petits établissements mais moins il y a de place, moins on a de chance de rentrer...

Barberus

Message par Barberus » 01 févr. 2006 21:05

En effet. Mais, avec la nouvelle procédure d'inscription. On n'a rien à perdre à mettre Charlemagne avant Janson. Puisque Charlemagne a un meilleur niveau que Janson.
Mais merci :-).

emmo

Message par emmo » 01 févr. 2006 21:20

Oui mais ce que Raksha pointe du doigt, c'est qu'il faut que tu fasses au choix de l'établissement dans lequel tu vas passer les deux prochaines années de ta vie et il faut donc que tu t'y sentes bien... en l'occurence certaines personnes préfèrent un plus grand établissement...

Nasser

Message par Nasser » 01 févr. 2006 21:35

Je peux difficilement comparer : je ne connais pas Charlemagne.
Encadrement de Janson : très bon (personnellement en tout cas)
Ambiance de Janson : ca dépent des sections : ca varie entre éclate et éclate totale :lol:

Barberus

Message par Barberus » 01 févr. 2006 21:52

Mmmmh.
Je ne connaît pas l'ambiance dans les petits lycées ; et s'il y a réellement une différence à être dans un grand ou petit lycée.
Personellement, je suis en Terminale à Janson, grand lycée, et je m'y trouve bien. Peut-être qu'en prépa l'encadrement serait moins bon...
Mais,
"Encadrement de Janson : très bon (personnellement en tout cas)
Ambiance de Janson : ca dépent des sections : ca varie entre éclate et éclate totale "
Je prends note :P .

Dur, dur...

emmo

Message par emmo » 02 févr. 2006 22:42

(je ne sais pas si tu peux le concevoir mais imagine dans un établissement où tu connais beaucoup de monde, c-a-d presque tout le monde ou un établissement comme Janson où tu ne connais qu'une petite partie des gens c'est tout... si on comparais (je ne sais pas si c'est vraiment comparable) mais c'est un peu comme un petit village avec une ville pour la comparaison :lol: (j'exagères beaucoup voire énormément

Nasser

Message par Nasser » 03 févr. 2006 21:11

emmo a écrit :(je ne sais pas si tu peux le concevoir mais imagine dans un établissement où tu connais beaucoup de monde, c-a-d presque tout le monde ou un établissement comme Janson où tu ne connais qu'une petite partie des gens c'est tout... si on comparais (je ne sais pas si c'est vraiment comparable) mais c'est un peu comme un petit village avec une ville pour la comparaison :lol: (j'exagères beaucoup voire énormément
Bonne remarque. En effet, mon cas est particulier car je suis depuis 5 ans à Janson et donc je connais beaucoup de gens dans les autres sections, masi c'est pas les soirées qui manquent pour faire connaissance.
Cela dit, tu as entièrement raison

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wicky » 04 févr. 2006 12:57

J'ai fait que 2 ans de Janson, et franchement y a moyen de faire connaissance avec des gens de tous horizons et de toutes les filières : CDI, sport, ateliers et clubs divers, internat, cantine, foyer des élèves, cafèt, forum Internet, soirées, rencontres impromptues, tournoi de foot, DS/cours communs, parrainages et festivités entre classes...
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre