Prépa ''groupe 2''

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

BiG

Prépa ''groupe 2''

Message par BiG » mar. janv. 24, 2006 10:50 pm

Je me suis entretenu avec mon professeur de maths et m'a dis de tenter des prépas groupe 2 (c'est le nom qu'il a donné)...Alors s'il vous plait pourrai-je avoir une liste de ces prépas pour que je puisse faire ma liste de voeux en fonction ?

Merci beaucoup pour votre aide...

Re: Prépa ''groupe 2''

Message par » mar. janv. 24, 2006 11:00 pm

BigMac a écrit :Je me suis entretenu avec mon professeur de maths et m'a dis de tenter des prépas groupe 2 (c'est le nom qu'il a donné)...Alors s'il vous plait pourrai-je avoir une liste de ces prépas pour que je puisse faire ma liste de voeux en fonction ?

Non, car de telles distinction officielle n'existent pas: il s'agit de classements effectués par des magazines.

JeanN

Message par JeanN » mar. janv. 24, 2006 11:02 pm

En gros, ne demande pas Hoche, LLG, Ginette, H4, St Louis et Le Parc...
Ces lycées sont réputés être les plus sélectifs il me semble. (j'espère que je n'en n'oublie pas ;))
Il reste quand même beaucoup de lycées...
Professeur de maths MPSI Lycée Sainte-Geneviève

BiG

Message par BiG » mar. janv. 24, 2006 11:19 pm

Pourrai-je par exemple poster à Joffre ou à Stanislas ? (Les deux prépas que je vise principalement, y'a aussi Montaigne de Bordeaux)

Merci.

JeanN il me semble que vous avez oublier Janson de Sailly (mon rêve d'antan ;)) dans les plus selectifs...

JeanN

Message par JeanN » mar. janv. 24, 2006 11:59 pm

Non, je crois que la sélection à Janson n'a rien à voir avec celle des lycées que j'ai nommé. Ou alors, ça a bien changé depuis qu'un de mes amis a fait sa prépa à Janson.

Raksha

Message par Raksha » mer. janv. 25, 2006 12:00 am

Pour info, voici ce que j'ai trouvé en PCSI en RP (le classement semble dater) :

Groupe 1