Massena ? Kleber ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Akrame

Massena ? Kleber ?

Message par Akrame » 28 janv. 2006 23:44

Bonjour,
sur le lien du POST-IT , je vois que le lycée masséna (nice ) est classé catégorie 2 et que Klébér ( Strasbourg ) est catégorie 1 . Mais plusieurs personnes m'ont dit que Massena c'est plus séléctif et "meilleure" que Klébér . Est ce que c'est vrai ? Je suis confus .

emmo

Message par emmo » 28 janv. 2006 23:52

si je me souviens bien, sur le lien du post-it ou durant la conversation sur ce classement, il était dit que c'était eux-mêmes qui avaient décidé de se classer catégorie 1(très très sélectif) 2(très sélectif) ou 3(sélectif). Les établissements n'ayant pas répondu sont classé catégorie 3. Mais tout est relatif, je ne sais pas mais j'extrapole: peut-être que Kléber mise justement sur la lecture (à mon avis Kléber a des bons résultats aussi) de ces classements pour attirer de bons étudiants ou tout simplement ils estiment qu'ils sont les plus sélectifs dans la région alors que Masséna estime qu'ils sont moins sélectif que Thiers par exemple (ceci est une supposition)).

Akrame

Message par Akrame » 29 janv. 2006 09:31

En gros , Queceque je dois mettre en 1er sur ma liste , masséna ou Kléber ? :shock:
merci

emmo

Message par emmo » 29 janv. 2006 09:37

le lycée qui te plaît le plus déjà par son emplacement, la taille (tu peux préférer des gros lycés ou des lycées plus intimes), peut-être si tu es au Maroc, Masséna à Nice est plus proche de toi et le climat y est plus favorable :lol: maintenant nous on ne peut pas choisir pour toi car les lycées se targuent d'avoir à peu près le même niveau finalement donc mais LE lycée dans lequel tu veux aller... ce n'est que mon avis (cf ma signature :wink: )
Dernière modification par emmo le 29 janv. 2006 10:02, modifié 1 fois.

Akrame

Message par Akrame » 29 janv. 2006 09:58

Ok merci émmo :)

Arsenic

Message par Arsenic » 29 janv. 2006 13:34

Moi je te conseille de mettre Masséna ,surtout après ce que tu m'as dit sur tes préférences

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 29 janv. 2006 15:41

Comme d'habitude... il n'y a pas de difference de formations entre ces deux lycees - ce sont 2 gros lycees avec beaucoup de cpge et les memes programmes.

Aucun critere quant au "niveau" de ces lycees.. a toi de voir ou tu preferes aller geographiquement (famille/connaissances/internat...)

La seule revelation que je peux te faire : il fait plus chaud a Nice (j'y ai passe 5 ans) qu'a Strasbourg. Quel scoop !!!
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre