niveau saint louis

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Eileen

Re: niveau saint louis

Message par Eileen » 01 févr. 2006 18:58

alexandre51 a écrit :car il parait que le programmme de terminal de ces lycées aborde déja une partie du programme de premiere année de prépa.
Heu, ça doit rester minoritaire quand même (Non, y'a pas forcément de TS1 de LLG (ou autres du même genre) dans toutes les classes de prépa de France ^^). Dans ma classe, nombreux sont ceux qui viennent de province ou de lycées de banlieue, pas forcément connus. Et les majors ne viennent ni de LLG, ni de H4 :)

Tiens après réflexion, je me demande si on a un H4 dans notre classe, en fait... :?:

emmo

Message par emmo » 01 févr. 2006 19:07

nan il y a des TS1 partout et en plus ils sont très méchants avec un esprit concours et des grosses lunettes, des boutons tout partout... il faut arrêter avec la TS1, d'accord c'est la meilleure classe de France mais ils sont (pour la plupart :lol: ) humains et eux vont plus loin dans la programme, j'en conviens. Mais nous autres élèves de llg faisont des choses d'un bon niveau mais sans que ça soit non plus le programme de prépa. Par contre, en première quand on a Monsieur Alarcond..., on fait en effet une partie du programme de maths sup...
La seule différence (et encore...) qu'il peut y exister entre un lycée avec prépas et un lycées sans prépas, c'est qu'un lycée avec attire plus de bons étudiants et donc ils sont déjà préparés sur le plan psychologique...(moi je suis déjà prêt à avoir des mauvaises notes :lol: je me suis bien conditionné :lol: ). Donc je pense que finalement cela ne fait pas franchement de différences... De toute façon, si c'était vrai, comment expliquer que la majorité des élèves de LLG au lycée ne soient pas tous premiers de leur classe prépa(encore une fois je parle de ce que je connais désolé pour les autres)?

omamar3131

Message par omamar3131 » 03 févr. 2006 22:14

emmo a écrit : De toute façon, si c'était vrai, comment expliquer que la majorité des élèves de LLG au lycée ne soient pas tous premiers de leur classe prépa(encore une fois je parle de ce que je connais désolé pour les autres)?
Je pense qu'il y aurait plein d'explications valables :lol: !!

$h4dY

Message par $h4dY » 04 févr. 2006 00:42

haj a écrit :sh4dy tu avais quel niveau au lycée? (pour information stratégique ;))
bof rien d'exceptionel, à vrai dire je pense que j'ai été pris dans ce lycée par erreur lol.
i.e. 16 en physique, ~14en math (jusque la c'est honnête) 11 en svgay (avec une appreciation degueulasse en bonus du genre méprise la prof mais dit moins méchamment ^^) 12 ou 13 en anglais (euro) 13 en HG et , mon préféré, 07.5 en philo (WooT)...
Bon ca va c'était pas catastrophique non plus, mais je dois avouer que pas mal de personnes dans ma classe (de sup) avait bcp mieux...
Tiens après réflexion, je me demande si on a un H4 dans notre classe, en fait...
Bof l'année dernière ils avaient tous étaient entreposés dans une classe (la mienne :shock: ).

Phyto

Message par Phyto » 04 févr. 2006 12:49

$h4Dy a écrit :
haj a écrit :sh4dy tu avais quel niveau au lycée? (pour information stratégique ;))
bof rien d'exceptionel, à vrai dire je pense que j'ai été pris dans ce lycée par erreur lol.
i.e. 16 en physique, ~14en math (jusque la c'est honnête) 11 en svgay (avec une appreciation degueulasse en bonus du genre méprise la prof mais dit moins méchamment ^^) 12 ou 13 en anglais (euro) 13 en HG et , mon préféré, 07.5 en philo (WooT)...
Bon ca va c'était pas catastrophique non plus, mais je dois avouer que pas mal de personnes dans ma classe (de sup) avait bcp mieux...
Tiens après réflexion, je me demande si on a un H4 dans notre classe, en fait...
Bof l'année dernière ils avaient tous étaient entreposés dans une classe (la mienne :shock: ).
Si tu pouvais éviter ce genre de terme ...

emmo

Message par emmo » 05 févr. 2006 01:06

$h4Dy a écrit :
haj a écrit :sh4dy tu avais quel niveau au lycée? (pour information stratégique ;))
bof rien d'exceptionel, à vrai dire je pense que j'ai été pris dans ce lycée par erreur lol.
i.e. 16 en physique, ~14en math (jusque la c'est honnête) 11 en svgay (avec une appreciation degueulasse en bonus du genre méprise la prof mais dit moins méchamment ^^) 12 ou 13 en anglais (euro) 13 en HG et , mon préféré, 07.5 en philo (WooT)...
Bon ca va c'était pas catastrophique non plus, mais je dois avouer que pas mal de personnes dans ma classe (de sup) avait bcp mieux...
en effet shady, tu as vu de la lumière, tu es rentré dans l'établissement te disant "c'est beauuuuuu" et tu as fini en MP*...en touriste aussi c'est ça?(on y croit tous :wink:) :lol: Faut voir dans quel lycée tu étais quand tu es rentré...[/quote]
Dernière modification par emmo le 05 févr. 2006 18:11, modifié 1 fois.

Colin

Message par Colin » 05 févr. 2006 10:39

eih moi g t au lycée avec shady, bah disons que voila c un lycée correct,bon c'est vrai quand on regarde les lycées autour c'es tun bon lycée, apres ca depends des eleves aussi car on avait de sacres cons avec nous.
apres il regardent le classement donc voila il me semble que t'etais dans le tiercé de tete avec la femme cheval ( et moumoute non ) donc voila.

$h4dY

Message par $h4dY » 05 févr. 2006 11:32

emmo a écrit :en effet shady, tu as vu de la lumière, tu es rentré dans l'établissement te disant "c'est beauuuuuu" et tu as fini en MP*...en touriste aussi c'est ça?(on y croit tous :wink:) :lol: Faut voir dans quel lycée tu étais quand tu es rentré...
J'ai jamais dit ca non plus.. J'avais sur les feuilles a faire remplir par les profs (je ne sais pas si ca existe encore...) des appréciations encourageantes et j'étais premier dans les matières respectables ( lol y'en a qui vont encore s'énérver ^^ ), je faisais simplement remarquer qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui avaient mieux que moi. Rien qu'à l'internat quand je suis arrivé j'en ai pas trouvé énormément avec moins que moi au bac *-) .

Répondre