Expert Taupe

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Teteph

Message par Teteph » 09 févr. 2006 11:32

David a écrit :Ce logiciel n'a pas été mis à jour depuis 2003 (date de la nouvelle procédure il me semble). Donc était-ce une arnaque à l'époque ? je ne sais pas mais je pense que les discussions sur ce logiciel particulier ne donneront rien d'interessant puisqu'il n'est plus du tout d'actualité et que le contexte est totalement différent.
Quelques points complémentaires:
:arrow: j'ai testé rapidement (je n'ai pas que ça à faire) la version de démo qui s'exécute pas trop mal avec wine depuis Linux (quelques erreurs m'enfin) qui est réputée basée sur la version 2002 (un an avant la dernière donc).
:arrow: cette version annonce une validation par, je cite, des centaines de dossiers de l'année 1998-99.
:arrow: le logiciel parle partout des 12 voeux max, 6 par filière donc il est clairement établi dans la logique de la procédure actuelle.
:arrow: il prévoit d'enregistrer plusieurs dossiers et me semble donc être un logiciel à destination des établissements scolaires et non à destination du grand public.

Le mieux que j'ai à dire, c'est qu'informatiquement parlant, ce projet est mort. Il est cependant limite scandaleux que ce truc ait eu le label RIP.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 09 févr. 2006 11:38

Merci Teteph pour ta critique constructive.
Sauf demande contraire par Message Privé, je verrouille ce topic...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé