Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
Top1

Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par Top1 » 05 nov. 2012 22:49

Bonsoir,
Alors voilà j'ai entendu dire que le lycée Pierre de Fermat exigeait une lettre de motivation à chaque prétendant à une prépa ?
Est ce vrai ?
Taupins ou futurs taupins, à vous !

Mair

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par Mair » 05 nov. 2012 23:02

Mon admission date d'il y a 4 ans mais... à l'époque ce n'était pas du tout le cas ! Je me rappelle que j'en avais fait une à force d'entendre les "on dit" ("on dit que c'est beaucoup mieux pour son dossier si on fait une lettre de motivation"), et je doute vraiment qu'ils l'aient lu au final.


Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par David » 06 nov. 2012 13:48

Non, pas de lettre, on ne la lira pas (pour les filières scientifiques, les autres je ne sais pas)... sauf éventuellement pour expliquer une situation très spécifique.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

phyX

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par phyX » 06 nov. 2012 18:53

Rajouter une lettre de motivation, c'est vraiment utile (et considéré comme un "plus") pour les lycées qui n'en demandent pas ? Est-ce que ça peut faire bonne impression, ou pour des lycées surbouqués de demandes ne prendraient même pas de temps de les lire s'ils en rencontraient ?

Messages : 1020

Inscription : 26 déc. 2011 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par Downham » 06 nov. 2012 19:18

Si ce n'est pas demandé et que tu n'as pas de motif exceptionnel pour en mettre une, n'en met pas. Comme le dit David, il y a de très grandes chances qu'elle ne soit pas lue.
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

laurandi13

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par laurandi13 » 06 nov. 2012 19:38

Oui, si ce n'est pas demandé, ce n'est pas la peine. Ca risque plus de sembler lourd qu'autre chose ;).

Messages : 290

Inscription : 25 avr. 2011 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par NicolasM » 12 janv. 2013 00:38

David a écrit :Non, pas de lettre, on ne la lira pas (pour les filières scientifiques, les autres je ne sais pas)... sauf éventuellement pour expliquer une situation très spécifique.
Du temps où j'étais à Fermat, il fallait faire une lettre de motivation pour l'internat.
Ancien khôlleur en MPSI/MP*/MP/PC

Messages : 290

Inscription : 25 avr. 2011 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par NicolasM » 12 janv. 2013 00:40

En outre, je profite de ce topic pour rappeler l'adresse du forum (presque officiel :) ) du lycée : FORUM
Ancien khôlleur en MPSI/MP*/MP/PC

Mair

Re: Lettre de motivation pour Pierre de Fermat?

Message par Mair » 12 janv. 2013 09:42

T'es sûr qu'elle a servi ta lettre ? Justement je l'avais fait moi aussi pour l'internat et il me semblait avoir réalisé plus tard qu'elle n'avait servi à rien (il suffisait de voir tous ceux qui étaient à l'internat sans avoir fait cette fameuse lettre). Enfin, je suis pas sûre hein.

Répondre