[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 01 oct. 2013 23:31

Mojo a écrit :Salut, c'est quoi à peu près le nombre de 5/2 en PSI*? Et est-ce que tout le monde a le droit de cuber? Si non, quels sont les critères?
Merci! :)
Je crois que pour pouvoir cuber en étoile il fallait être admissible à une centrale ou aux mines... Je crois qu'ils devaient être une petite dizaine (entre 7 et 9)

Tuhom

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Tuhom » 01 oct. 2013 23:53

Je suis en PSI* et cette année on a 5 5/2.

OBI1

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par OBI1 » 02 oct. 2013 11:46

Salut!

Je suis en 3eme annee/cesure d'ecole d'inge en agronomie, ancienne de BCPST a Berthelot. J'aurais voulu savoir si vous saviez quand etaient les portes ouvertes cette annee?

Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 06 oct. 2013 18:03

OBI1 a écrit :Salut!

Je suis en 3eme annee/cesure d'ecole d'inge en agronomie, ancienne de BCPST a Berthelot. J'aurais voulu savoir si vous saviez quand etaient les portes ouvertes cette annee?
Une question pertinente dont je n'ai pas la réponse, avis aux taupins de berthelot si quelqu'un avait la bonne idée de demander à notre cher CPE :)

Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 16 oct. 2013 19:21

mathilde1613 a écrit :Salut !

Je suis en TS et je voudrais intégrer Marcelin Berthelot l'année prochaine mais n'ayant pas beaucoup de renseignements, pourriez-vous m'en donner ?!
Sur l'ambiance des classes, les activités, l'internat, les cours...

Merci !
Je te propose de lire la première page de ce forum :)

Porcepic

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Porcepic » 19 oct. 2013 11:43

Généralement c'est vers fin janvier sauf erreur (comme beaucoup de lycées). Pour la date exacte, se renseigner début de l'année prochaine sur leur site internet (même s'ils ont le chic pour très mal communiquer et annoncer ce genre d'évènements quelques jours avant) ou sur APB (normalement les dates des portes ouvertes figurent sur la page récapitulant les options du lycée).

(Note : on notera que ce message est quasiment exclusivement rédigé entre parenthèses. Je ne sais pas pourquoi. Une fâcheuse manie, sans doute.)

Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 20 oct. 2013 23:24

mathilde1613 a écrit :C'est vrai que leur site est assez mal fait, les dates pour les portes ouvertes c'est pour 2011 il me semble ... ^^
Je voudrai savoir, je vois que dans tes écoles tu es à l'ENAC, tu pourrais m'en parler un peu ? (je voudrai y aller aussi c'est pour ça :) )

merci :)
Franchement si on donnait le site à VMSM Porcepic et moi on en refait un mieux, plus précis, plus complet et plus fun/actualisé. Je suis sur que on trouve plus d'infos sur ce forum et plus facilement que sur leur site...

Oh oui Porcepic parle nous de l'ENAC...

Personne veut faire l'EDHEC je suis triste :mrgreen:

keinz

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par keinz » 23 oct. 2013 09:49

Personne veut faire l'EDHEC je suis triste
Perso je suis intéressé, je t'ai envoyer un MP pour te demandé qlq renseignements! :D

CW94

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par CW94 » 26 oct. 2013 00:51

Ouah les intégrés de Berthelot restent actifs sur ce forum dis donc !!

Porcepic

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Porcepic » 26 oct. 2013 18:37

La nostalgie, que veux-tu…

Aheum.

Répondre