cherche info internat Fermat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
rodolphe32

cherche info internat Fermat

Message par rodolphe32 » 10 mars 2006 21:28

Bonjour,
je cherche des infos sur Fermat, et surtout sur l'hébergement en internat (j'hésite avec la possibilité d'une chambre dans le quartier :D )

je voudrais bien savoir comment sont les chambres, les sanitaires..?

peut on se connecter sur internet si on a son ordi portable ? :roll: :roll:

merci de me renseigner

FR

Message par FR » 11 mars 2006 13:48

Salut,
Bon là je suis un peu pressé alors dsl si je détaille pas trop.
Pour les chambres, c'est ou deux chambres de deux avec douche et sanitaires pour les 2 chambres, ou chambre de 4 avec tout ce qu'il faut. Pour le web y a pas de wifi, mais tu as juste à descendre entre 1 et 3 étages (selon là où est ta chambre) pour aller dans une salle de base et pouvoir te connecter (prise réseau partout) et y a 2 salles infos dont une pour les internes.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 11 mars 2006 16:29

Copier coller d'un post sur Fermat

"
Alors pour commencer l'ambiance au sein des classes est excellente, t'as pas la grosse concurrence ou "l'esprit concours", bon y a la petite guerre habituelle entre les différentes classes, mais c'est rien de bien méchant. Concernant l'enseignement, on a de très bons profs, et ils ne cherchent pas du tout à nous mettre la pression ou à nous mettre en concurrence (par exemple, notre prof de math fait des exos "carambars" et joue au foot avec nous...). Pour l'hébergement, je suis pas très au courant comme je suis interne, mais y a des gens dans la classe qui ont des chambres a même pas 5 minutes à pied et je crois qui y a un système du style les spé filent à la fin de l'année au lycée les références de leurs apparts. Pour "le transport", si tu parles des transports en commun, y a pas mal de ligne de bus et on se déplace facilement (en revanche faut faire attention, après 20h30 y a plus de bus), et une ligne de métro.
Voilà j'espère que ça a répondu à tes questions, si t'en à d'autre n'hésite pas."
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Répondre