[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
leouf900

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par leouf900 » 01 juil. 2013 22:25

Lucile_re a écrit :Salut !
J'ai été accepté en PCSI :D , mais malheureusement sans internat. Je suis apparemment sur liste d'attente, et ils me disent que je peux avoir l'internat aux prochaines phases d'admission s'il y a des désistements. Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'obtenir l'internat à la deuxième phase ? J'avoue que je me voyais vraiment dans l'ambiance internat, où l'on se serre les coudes... Si non, quelqu'un aurait une bonne résidence étudiante à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Concernant l'internat on t'a déjà répondu, concernant la résidence étudiante si jamais tu n'as pas l'internat, le choix est vraiment important, pour ne pas dire crucial.

Déjà, veux-tu vraiment une résidence étudiante ? Si tu habites pas trop loin (30-40 minutes), je te conseille vivement de rester chez toi, sinon juste en face il y a deux résidences mais pas étudiantes, les résidences Saint Romain et Le Castel Courtois. Je ne sais pas trop comment ça marche, la taille des chambres, etc. alors renseigne toi. Autrement à 5 minutes du lycée (en marchant vite), tu peux trouver Carré Villon, ou encore 2 ou 3 autres à moins de 10 minutes.

Pour la future étudiante de médecine, bon courage pour trouver quelqu'un, mais pour moi c'est une mauvaise idée du point de vue taupin. Après tout le monde est différent et peut mieux gérer les deux années avec du "soutien".

leouf900

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par leouf900 » 02 juil. 2013 00:56

Rem'ss a écrit :Salut ! J'ai été accepté en PCSI à la Martinère
J'aurais voulu savoir si le choix de prendre une LV2 est judicieu ou pas car je suis très peu motivé pour la prendre
Alors là par contre si y'a bien quelque chose qui mérite pas de grande réflexion c'est bien ce choix : prend la lv2, tu verras très vite si tu t'en sors ou pas, tu peux l'arrêter quand tu veux, faire sauter certaines heures quand tu veux ... ;)

Moha

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Moha » 02 juil. 2013 16:16

Pour ceux qui parlais d'un groupe, ajoutez-moi facebook.com/mohamars , y'en a deja un qui existe ! ^^

Sinon en parlant de la PTSI plus simple que la PCSI... Pourquoi je suis accepter en PC et pas en PT ??

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 05 juil. 2013 19:07

Idem, mention très bien, avec 17,71, c'est fou, je m'attendais pas du tout à autant !
Et vu le nombre de gens qui ont eu cette mention, j'ai presque l'impression que c'est plus vraiment un signe d'excellence maintenant..

leouf900

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par leouf900 » 06 juil. 2013 17:51

Lucile_re a écrit :Salut! Merci de ta réponse. Je suis étonnée que tu me conseilles de rester chez moi car même sur le site de la Martiniere il déconseille les trajets quotidiens trop longs. Avec la voiture (si j'ai mon permis en août) je risque de tomber dans les bouchons... Il me reste le train, il faut que je vois ce qui est le plus rentable !
Je vais me renseigner pour les résidences que tu m'as donné, merci beaucoup!
Tout dépend de la longueur des trajets quotidiens. A mon avis à partir de 40 minutes de trajet ça devient trop long. Sinon en effet je te conseille de rester chez toi, par contre le train je sais pas si c'est une bonne idée (si tu le rates, t'es bien embêtée), mais ensuite tu fais en fonction de toi.

Badol : les devoirs en PCSI sont les vendredis après midi il me semble.

Bravo à tous les nouveaux bacheliers. ;)

Kalel

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Kalel » 09 juil. 2013 14:00

Vous me faites rêver d'avoir été accepté dans cette prépa *_*
J'ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :) (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 09 juil. 2013 21:21

Kalel a écrit :Vous me faites rêver d'avoir été accepté dans cette prépa *_*
Tu as été refusé ? :?
Kalel a écrit :J'ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :) (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).
J'ai eu environ 17,8 à l'année.. Mais cela ne veut strictement rien dire: J'avais deux options, et cette moyenne n'est pas calculée avec les coefficients.. Et puis même, les notations varient d'un lycée à un autre, puis il ne faut pas oublier qu'une bonne moyenne en Terminale n'en garantit certainement pas une en prépa. Je suis loin d'être à l'abri d'un énorme plantage l'année prochaine. :lol:

Kalel

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Kalel » 09 juil. 2013 21:42

Je rentre en Terminale l'année prochaine et je vise principalement cette prépa, c'est pour ça que je dis ça. :)
Sauf qu'avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j'ai très peur d'être refusé. Par-contre j'ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.

Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J'te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 09 juil. 2013 22:18

Kalel a écrit :Je rentre en Terminale l'année prochaine et je vise principalement cette prépa, c'est pour ça que je dis ça. :)
Sauf qu'avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j'ai très peur d'être refusé. Par-contre j'ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.
Ah ! Je vois. Mais si tu fais une très bonne Terminale et que tu donnes un petit coup de rein toute l'année, tu as toutes tes chances. Je pense que ça dépend aussi de la filière dans laquelle tu veux postuler. Pour te dire, un ami a été accepté en PCSI à la Martinière alors qu'une autre, bien plus balèze pourtant, est toujours en liste d'attente en MPSI. De même, un gars de mon lycée a été accepté à Champollion en MPSI, mais a été refusé à la Martinière !
Kalel a écrit :Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J'te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !
Non, 17,8, c'est ma moyenne annuelle, celle qui a sur mon bulletin de note si tu préfères. Dans mon lycée, et contrairement à celle du Bac, elle n'est pas calculée avec les coefficients.

Kalel

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Kalel » 09 juil. 2013 22:48

Je vais faire de mon mieux histoire de n'avoir aucun regret par la suite. La filière MPSI car c'est celle où les maths et la physique sont les plus présents !

Waw, impressionnant la moyenne ! :o
Merci pour tes réponses. :)

Répondre