[2014-2015] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 28 août 2014 21:25

Les repas sont servis au self jusqu'au samedi midi inclus. Ensuite il faudra te débrouiller toi-même jusqu'au petit-déjeuner du lundi matin. A l'internat, on dispose d'une salle dédiée à ça, la cafétéria (qui n'a d'une cafétéria que le nom d'ailleurs), dans laquelle tu retrouveras un évier, deux micro-ondes, des tables et des chaises, et où tu pourras faire chauffer tes plats, brancher une plaque (si c'est autorisé, je sais même pas), cuisiner un minimum et bien entendu manger. Par contre, il faut savoir qu'il n'y a ni frigo, ni congélateur, ni four, ni gazinière, ni cafetière.
Pour l'approvisionnement, tu trouveras un Carrefour Market un peu avant la place Ambroise Courtois, à environ dix minutes, t'as aussi un Franprix juste à côté de l'arrêt de Tram derrière l'internat, et un Lidl un peu plus au sud.

EDIT : Croisement avec Dagnyr !
Dernière modification par Teddy-mension le 30 août 2014 17:23, modifié 1 fois.

Dagnyr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 28 août 2014 21:38

J'ai déjà vu des PSI se faire une plancha dans la cafet' donc ça devrait être bon pour les plaques.

Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 28 août 2014 21:59

C'est vrai ça, les bios vont souvent des crêpes aussi haha.

Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 30 août 2014 17:32

vivou a écrit :Y'a pas de soucis pour ramener son ordi portable à l'internat, non ? Parce que dans le doc de l'internat, ils disent : "Eviter absolument d’apporter des objets de valeur" donc ça me met dans le doute.. ^^
Non, y'a pas de problème, d'ailleurs quasiment tout le monde en possède un à l'internat. A mon avis ils disent simplement ça pour éviter le moindre problème. Mais tant que tu fermeras ta chambre, tout se passera bien, et tu pourras même amener un cadenas pour ton placard si tu es vraiment parano.
Quoiqu'il en soit, j'ai encore jamais entendu parler d'une affaire de vol à l'internat, alors que bien des chambres restent constamment ouvertes. :lol:

Nobel

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Nobel » 21 nov. 2014 19:01

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir quel est le niveau de sélection pour être admis en MPSI le lycée m’intéresse :)

Dagnyr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 19 mars 2015 10:52

Je suis rentré en MPSI en 2011 donc ça date un peu, mais en Terminale, j'avais environ 17 en maths, 16 en physique et 14 ou 15 de moyenne générale.
Dans ma promo, je dirai qu'en général les gens avaient au moins 15 en maths en Terminale. Peut-être 14.

Quant à la prépa en elle même, j'ai personnellement adoré l'ambiance, mais elle peut tellement varier d'une promo sur l'autre que ce serait difficile de te dire comment ça serait pour toi. De mon temps, il y avait un esprit de corps assez marqué, avec tout un folklore, des vieilles histoires qui circulaient. Le lycée est assez agréable, les bâtiments sont modernes, surtout l'internat qui est très confortable.
J'ai beaucoup aimé mes professeurs, il m'arrive encore de leur rendre visite de temps en temps.

MariePino

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 08 juin 2015 21:01

Coucou tout le monde!
C'est l'un des topic les plus récents que j'ai trouvé donc je poste ici! J'ai été admise à la Martinière en internat en BCPST ! :D (c'était mon voeu n°2 et je suis sur liste d'attente pour le lycée du parc avec internat). Y-a-t-il d'autres futurs BCPST dans le coin pour l'année 2015-2016 ?

MathieuB

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 08 juin 2015 21:41

Je t'invite à aller faire un tour ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=54686 c'est plus propice :)

MariePino

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 08 juin 2015 22:32

Merci :D

Répondre