[2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 juin 2013 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par boucaudbass » 10 juil. 2014 10:16

et puis de toutes manières il y a la cafet qui est déjà bien meilleure que la cantine, mais bon... il faut que les professeurs aient la gentillesse de vous lâcher tôt :P
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

Bulboune

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Bulboune » 12 juil. 2014 22:53

Bonjour, bonsoir ! Ici un futur élève en MPSI au lycée Marcelin-Berthelot :D
Dernière modification par Bulboune le 16 mai 2015 12:35, modifié 1 fois.

Tuhom

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Tuhom » 14 juil. 2014 18:16

Oui, on peut abandonner en cours d'année. Y'avait 80 personnes au premier cours, on était plus qu'une dizaine au 3ème.
L'intérêt de prendre une LV2, bah les points bonus aux concours ^^.
J'étais venu à tous les cours en première année, on faisait pas mal de de grammaire (les différentes constructions, ser/estar etc) et tout ce qui est "civilisation" (monde hispanique, autonomies espagnoles...).
En ce qui concerne la deuxième année, je sais pas j'ai pas continué ^^. Mais on m'a dit qu'on faisait beaucoup d'études de textes (normal, à l'oral c'est ce qu'on nous demande).

Bref, tu peux tout de même passer les concours avec une LV2 sans en avoir suivi un seul cours.(Pour CCP c'est un QCM, le reste étude de texte à l'oral).
Si t'es pas trop nul en espagnol (savoir résumer un texte et donner ton opinion en gros), tu peux te débrouiller pour essayer d'avoir au dessus de 10 (seul ces points-là comptent). Les textes sont assez compréhensibles, ce qui m'a bloqué c'est surtout le manque de vocabulaire.

Voilà, donc à toi de choisir si tu veux avoir une piqûre de rappel d'espagnol hebdomadaire ou si tu préfère bosser les maths et la physique à la place. (Qui a dit français ? =o)

Bulboune

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Bulboune » 31 juil. 2014 01:00

Groslard, je te dépanne ! J'ai vérifié, et à l'heure actuelle on peut accéder aux différents pdf officiels sans être authentifié sur le site des inscriptions.

Voici un premier document, qui est le programme de travail général pour les MPSI/PCSI contenant les trois livres à lire en français.
Et plus précisément pour les PCSI, tu as ce document avec une liste d'exercices à faire et les corrigés

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par monnet60 » 31 juil. 2014 09:24

Bonjour à tous,
Impossible de trouver sur le site du lycée les tarifs annuels de l'internat. Merci pour l'info .Amicalement.

Porcepic

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Porcepic » 31 juil. 2014 12:17

Bonnes révisions d'informatique pour les MPSI, hein. N'oubliez pas de vous familiariser avec l'utilisation d'une souris et l'usage de la touche ALT GR. :mrgreen:

N'empêche le nombre de profs qui ont semble-t-il changé… Ce coup de vieux d'un coup…

Eikichi_

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Eikichi_ » 31 juil. 2014 20:54

Bonne rentrée à tous les prépas,surtout aux futurs PCSI3 ,profitez bien de vos vacances mais préparez vous à vous y mettre dès la rentrée!

Wartod

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Wartod » 01 août 2014 16:53

Je viens de poster sur l'ancien topic :o

Si le créateur de ce topic pouvait copier coller ma First Page pour faire perdurer les informations que nous avons mis longtemps à récolter :)

Merci et bon courage à vous !

Kelifha

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Kelifha » 02 août 2014 00:46

Bonjour/bonsoir à tous :D

Je suis admise en BCPST1 l'année prochaine à Berthelot également, et félicite tout le monde pour leurs admissions!

S'il existe un groupe pour les BCPST sur Facebook, j'aimerais beaucoup en être. Mais pour l'instant, il me semble qu'il n'en existe pas si j'ai bien suivi!

Bonne fin de vacances :)

seuni

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par seuni » 07 août 2014 11:31

Bonjour à tous!
Félicitations à ceux qui ont été reçus!
Si les nouveaux MPSI ont des questions en particulier sur la classe de MPSI1 je suis là ! ^^

Répondre