Que penser du Lycée Jean Dupuy à Tarbes en PTSI?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Archurd

Re: Que penser du Lycée Jean Dupuy à Tarbes en PTSI?

Message par Archurd » 08 juin 2015 22:57

Merci pour tes explications.
Je suis aussi admis à Jean Dupuy, mais en attente sur Deodat (à Toulouse) et Gustave Eiffel (à Cachan). Mais la liste d'attente semble plutot longue alors je me prépare à venir à Tarbes.
D'aprés ce que je comprend de ton message Tarbes semble étre une ville agréable pour les étudiants.
Y'a t'il des bibliothéques scentifiques sérieuses (De quoi étancher ma soif de connaissance pour les vacances)?
L'ambiance dans les établissements scolaires de la ville est elle positive (Pédagogie, Culture, Confiance)?
Et la vie étudiante ?

Sinon merci je cherche désespérément des infos et tu est la source la plus compléte jusque la. :lol:

Archurd

Re: Que penser du Lycée Jean Dupuy à Tarbes en PTSI?

Message par Archurd » 10 juin 2015 00:48

Je viens d'une petite ville (8000) habitants nommé Macouria en Guyane entre la capitale Cayenne et la ville de l'espace Kourou. (J'habite en forêt donc immédiatement ya rien d'autre que la nature, la nature et la nature).
Donc j'ai pas besoin de beaucoup pour étre heureux. :lol:
Il me faut juste internet, un truc pour faire du sport, et éventuellement une bibliothèque potable.
Ça va c'est pas le bagne je suis rassuré. De toute maniére en prépa j'aurai pas besoin de grands choses, je voulais juste étre sur que je quitté pas mon paradis amazonien (un peu isolé) pour un endroit vraiment paumé en France ou il fait froid et ou je gagne pas grand chose en terme d'expérience et de qualité pour les études.
Parce que y'a une prépas, un IUT, une FAC en Guyane, mais j'ai besoin de voir le monde et la France c'est une première étape. (Donc c'est bête de partir pour un trou en France) .

Il y a une FNAC?
A part les prépas il y a quoi comme institution pour les études ?

Merci beaucoup, j'apprécie vraiment ton aide (c'est dur d'avoir des infos sur les petites villes). :D

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Que penser du Lycée Jean Dupuy à Tarbes en PTSI?

Message par ptsiTarbes » 26 janv. 2018 23:44

Pour celles et ceux qui désireraient avoir des informations de tout ordre sur le la PTSI du lycée Jean Dupuy de Tarbes,

https://www.prepa-jeandupuy.com/

Bonne orientation !

Répondre