Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

lilinou
Classe : Bac

Re: Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Message par lilinou » dim. juil. 19, 2015 9:16 pm

Bonjour à tous, :D

je suis admise en HK et je viens de Chantilly, pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est à côté de Paris (ou du parc Astérix).

Je voulais savoir si d'autre avait eu le même problème que moi mais je n'arrive pas à me connecter sur le site de preinscription, j'étais admise dès la première phase sans internat mais j'ai voulu attendre la dernière voir si j'arrivais à avoir une place en internat. (que je n'ai pas eu). Mes identifiants ne sont pas reconnus, même en tentant d'utiliser les majuscules ou les minuscules, enfin toutes les combinaisons possibles, enfin j'imagine. ^^
j'ai pu voir sur le forum que d'anciens élèves ont eu ce problème - " Sputnik-Buzz" - mais je n'ai pas su le dénouement de leur histoire..

Si ça vous est arrivé - vous arrive qu'avez vous fait ? :?

J'ai des amis qui sont également accepté à Faidherbe savez-vous si les documents peuvent être transmis ou non ?

Merci pour votre future aide :)

A l'année prochaine :wink:

Aline

YannChb
Classe : PSI Faidherbe

Message par YannChb » lun. juil. 20, 2015 2:36 am

T'inquiète pas, j'ai discuté avec un admis de troisième phase ce soir, et lui a le même problème, donc pas de soucis ! Attends demain je pense et ça devrait aller. :)

Apparemment, il va falloir qu'on s'habitue à ce que l'administration nous fasse faux bond de toute manière ^^

A l'année prochaine aha ;)
2015-2017 : Faidherbe ~ PCSI/PSI*

Wittgenstein
Classe : HX2-218 - MP2

Message par Wittgenstein » lun. juil. 20, 2015 2:50 am

YannChb a écrit : Apparemment, il va falloir qu'on s'habitue à ce que l'administration nous fasse faux bond de toute manière ^^

Quelle affirmation péremptoire :o

Je voue un éternel respect aux Traditions
Et une sainte haine à l'administration.

Biggie
Classe : MP

Message par Biggie » lun. juil. 20, 2015 6:18 pm

Wittgenstein a écrit :
2014-2015: HX2 Faidherbe
2015-2015: MP Faidherbe.

Wittgenstein

Message par Wittgenstein » mar. juil. 21, 2015 2:51 am

Biggie a écrit :
Wittgenstein a écrit :

Yaya1
Classe : Tle

Message par Yaya1 » dim. juil. 26, 2015 3:44 pm

MPSI pour moi.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de TD pour les vacances. Genre exercices de préparations avant la prépa.

Wittgenstein

Message par Wittgenstein » lun. juil. 27, 2015 2:05 am

Yaya1 a écrit :MPSI pour moi.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de TD pour les vacances. Genre exercices de préparations avant la prépa.

Je pense que se reposer et prendre du bon temps avant le grand marathon à venir est un bon TD à préparer. ;)
Si vraiment tu t'ennuies, revoir les cours de Terminale et les formules de trigo semble être le conseil qui revient tous les ans.

Cheers.

Yaya1
Classe : Tle

Message par Yaya1 » lun. juil. 27, 2015 2:32 pm

Oui c'est la meilleure des choses.
Merci.

ChloeSack
Classe : PCSI

Message par ChloeSack » sam. août 01, 2015 3:20 pm

J'ai une question: est-ce que je suis la seule qui oublie certaines leçons, formules de maths etc pendant les vacances ? :?
Vous pensez que je dois revoir tout ce que j'aurai oublier avant la prépa ? Ma question peut paraître bête mais étant donné que tout le monde dit qu'il faut rien faire pendant les vacances, je me pose la question... :mrgreen:
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

Wittgenstein

Message par Wittgenstein » sam. août 01, 2015 3:46 pm

ChloeSack a écrit :J'ai une question: est-ce que je suis la seule qui oublie certaines leçons, formules de maths etc pendant les vacances ? :?
Vous pensez que je dois revoir tout ce que j'aurai oublier avant la prépa ? Ma question peut paraître bête mais étant donné que tout le monde dit qu'il faut rien faire pendant les vacances, je me pose la question... :mrgreen:

Rien ne t'interdit de faire une semaine de révisions light avant la rentrée, histoire de se remettre dans le bain tout doucement. (o:

MamanHX3221
Classe : PCSI1

Message par MamanHX3221 » lun. août 03, 2015 6:51 pm

S'il y a quelques choses à réviser, c'est la trigo. Ca va aller vite d'un seul coup mais le reste vous ne pouvez pas trop vous avancer.
Lisez bien vos livres de français parce que vous ne le ferez plus jamais dans l'année (je n'ai toujours pas lu la totalité du programme de l'année dernière) et soyez cooooooool!!! Il faut être reposer pour la rentrée ;)
2013-14- Lycée St Riquier, Amiens
2014-15- Faidherbe HX3 221 (PCSI 1)- K$
2015-16- PC *

Ciou
Classe : Elève-ingénieur

Message par Ciou » lun. août 03, 2015 11:11 pm

Se reposer, profiter à fond de ces vacances et lire ces œuvres de Français. C'est tout comme ça tu arrives frais et dispo pour le début de l'année !!!
2011-2012 HX5 218/MP* Faidherbe
2013-2016 ESPCI Paris
2016-2017 Master ICFP Physique Quantique

LaMouette

Message par LaMouette » mar. août 04, 2015 7:16 am

Préparez vos cordes vocales, tisanes au miel et cie : un extinction à la rentrée serait fatale.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

ChloeSack
Classe : PCSI

Message par ChloeSack » mar. août 04, 2015 5:29 pm

MamanHX3221 a écrit :S'il y a quelques choses à réviser, c'est la trigo. Ca va aller vite d'un seul coup mais le reste vous ne pouvez pas trop vous avancer.
Lisez bien vos livres de français parce que vous ne le ferez plus jamais dans l'année (je n'ai toujours pas lu la totalité du programme de l'année dernière) et soyez cooooooool!!! Il faut être reposer pour la rentrée ;)

Et les formules de la dérivation et de l'intégration, ça sert aussi ? :mrgreen: Je sais, ça fait un peu peur que je puisse poser des questions comme ça sachant que je rentre en sup mais c'est juste la flemme. :lol:

Quant aux livres de français, même si ils faisaient partie de mes plans, je ne les ai pas encore commencés... :roll: Il y a tellement de pages à lire. Du coup, je fais rien ! :lol: Plus sérieusement, j'espère trouver le courage de m'y mettre très vite et pouvoir les terminer avant la rentrée (je lis assez lentement, je trouve).
Du coup, j'aurai peut-être pas le temps de les étudier de manière profonde mais bon... Je ferai du mieux que je peux, sachant que je n'ai pas encore acheté les éditions recommandées parce que je ne suis pas encore en France.

Sinon est-ce que vous auriez des conseils pour ceux qui sont nullissimes en Français et Philo ? :( À part lire les œuvres ? :mrgreen:
Disons que j'ai beaucoup de mal à faire des rédactions parce que les phrases ne me viennent pas aisément. À cela s'ajoute le fait que je ne sais pas vraiment analyser les textes, ce qui m'a posé énormément de problèmes en 1ère lorsqu'il fallait faire un commentaire de texte par exemple.
Je ne comprenais jamais comment mon professeur de français de 1ère arrivait à extrapoler sur des textes où moi je ne trouvais jamais rien à dire ou alors j'étais complètement à côté de la plaque. :lol:
Disons que je pensais que le but du jeu était de sortir les trucs les plus farfelus sur le texte. Genre le truc de la mort de l'espace, lointain, trop technique, tellement implicite que personne ne peut comprendre. :lol: Du coup, j'avais souvent l'impression d'avoir trop compris le texte alors que pas du tout.
Le bac de français approchait à grand pas, il y avait urgence. Il fallait que je trouve un moyen de m'améliorer. J'étais alors à la quête de la méthode ultime. (Je parle beaucoup du commentaire mais au fond, peu importe l'exercice, je me prenais toujours une torgnole.) Je me suis donc empressée d'aller demander à mon professeur de français et pour être honnête, jusqu'aujourd'hui j'attends toujours une réponse satisfaisante. J'étais bien avancée. J'ai donc décidé de faire comme 99% des élèves: j'ai couru à la papeterie la plus proche de chez moi pour acquérir tous les livres de cours de français de 1ère qui me tombaient sous la main. Évidemment, chacun proposait LA méthode pour tous les exercices de l'épreuve écrite mais comme par hasard, ça ne marchait jamais pour moi aux DS. D'ailleurs, ce que j'écrivais amusait souvent le prof. Ce c**, il devait sûrement prendre bien plus de plaisir à me lire que lire du Rimbaud (qui, en passant, était ennuyeux pour un enfant de son âge, je trouve) mais me mettait tout de même des taules. Vient alors ce sentiment d'être un peu débile. Tu t'assieds et tu te mets à réfléchir sur le sens de la vie. Est-ce que finalement ça en vaut la peine ? Et puis merde, QUI est-ce qui a amené l'idée qu'une interprétation d'un texte est bonne ou mauvaise ? QUI l'a accouché ? Ne serait-il pas finalement une erreur de la nature ? :roll: Bref, j'ai continué dans la médiocrité toute l'année.
Au final, je suis passée de 4.5 au bac blanc à 7 au bac donc on peut affirmer que ces livres ont tenu leurs promesses puisque j'ai tout de même progressé. :lol:
Mais quand même, je m'attendais à mieux...
Vous vous en doutez bien: ça a été grosso modo le même scénario l'année suivante en philo. :roll:

Donc voilà, aujourd'hui j'offre une récompense à celui ou celle qui pourrait enfin me dire le fichu secret des matières littéraires, parce qu'on m'a clairement tenue hors du complot ! :lol:

Désolée pour la petite histoire mais bon... Avec la chaleur, je me mets à taper frénétiquement sur le clavier. :mrgreen:
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

pripri
Classe : MPSI 2

Message par pripri » mar. août 04, 2015 6:05 pm

ChloeSack a écrit :Et les formules de la dérivation et de l'intégration, ça sert aussi ? :mrgreen: Je sais, ça fait un peu peur que je puisse poser des questions comme ça sachant que je rentre en sup mais c'est juste la flemme. :lol:

Si peu... Pas avant la fin du mois de septembre en tous cas... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PriPri
HX 2 ( for ever... )

Répondre