[2015/2016] Lycée Chateaubriand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
TylkoGL

[2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par TylkoGL » 08 juin 2015 19:03

Bonjour !

Admise en BCPST avec internat. Et vous ? :D

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2015 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Thomaths » 08 juin 2015 19:08

Salut ! Bravo pour ton admission ;)
Je suis admis en MPSI (sans internat, j'habite à Rennes). Je suis sur liste d'attente pour Ginette et LLG, mais les chances étant très faibles, je me vois déjà à Chateaubriand, c'est une chouette prépa. Mon prof m'a proposé d'y aller mercredi pour assister à une colle en plus :P
MPSI - MP* Chateaubriand
Télécom SudParis

TylkoGL

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par TylkoGL » 08 juin 2015 19:10

Merci, toi aussi :)
Oh sympa le prof !

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2015 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Thomaths » 08 juin 2015 19:58

Oui il est top :D
Alors, personne d'autre à Chateaubriand sur le forum ? :mrgreen:
MPSI - MP* Chateaubriand
Télécom SudParis

Polde

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Polde » 09 juin 2015 02:58

Admis en PCSI sans Internat, j'attends de voir si je peux rentrer à Clémenceau, j'ai découvert que mes parents avaient un appart' à 2 km, plutôt cool ^^. Sinon vous savez si il y a un genre d'Internat "inépendant" pour les élèves de la prépa ? C'est pas que j'ai envie de dormir entouré de monde mais pour avoir une ambiance de travail ^^. Il y'a un régime de 3/4 ou je vais manger des pâtes tout les soirs ?

Messages : 180

Inscription : 27 déc. 2012 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Doule » 09 juin 2015 07:09

TylkoGL a écrit :Bonjour !

Admise en BCPST avec internat. Et vous ? :D
Bravo ! Tu vas voir il y a une ambiance géniale dans le couloir bio en général !

Il y a une possibilité de manger le soir au self Polde. Il faut savoir que c'est quand meme pas tres bon mais au moins y'a pas à cuisiner. Pas d'internat indépendant mais il y a beaucoup de monde à proximité immédiate du lycée (rue des plantes notamment).
2013-2015 : Bio sup/spé 2 - Chatô
2015- Ponts et Chaussées

Polde

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Polde » 09 juin 2015 12:57

Un des rares lycées où les MPSI-PCSI-PTSI sont en sous-nombre de ce que je vois ^^. J'ai parcouru un peu le site internet (c'est dommage qu'il soit si peu attrayant d'ailleurs, y'a plus d'informations que pour la plupart des prépas...), et je n'ai pas trouvé d'information sur des groupes de travail le soir après les cours, chose qui existe dans d'autre prépa. Ca n'existe pas ou les élèves peuvent le faire de façon officieuse entre eux ? Genre avec deux/trois salles à leur disposition.

Sinon il y a une bonne ambiance globalement ? Pas trop de rivalités entre sections ? :D. J'imagine qu'il y a beaucoup de bretons (plus ou moins mon cas) non ?

Merci si vous prenez le temps de répondre à toutes mes questions et peut-être à l'année prochaine :D

Aerials

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Aerials » 09 juin 2015 14:40

Admise en BCPST avec internat aussi! :D

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Romain50 » 09 juin 2015 15:59

Bienvenue aux futurs élèves de Chateaubriand ! :mrgreen:

J'y ai fait ma prépa, mais j'en suis sorti en 2012, c'est loin, mais n'hésitez pas si vous avez des questions. ;)

Les salles de cours sont ouvertes le soir, au moins dans le bâtiment de l'Internat - enfin c'était le cas à mon époque. Du coup, pour travailler le soir, même les externes, c'est possible ! Je ne sais plus à quelle heure ça ferme, 22 ou 23h.
Il y a beaucoup de bretons en effet, mais y a des Normands aussi. 8-) Enfin y a un peu de tout. :P
Et sinon y a des "mini" rivalités entre filières mais plus pour la forme, rien de réel. ^^ Je partageais même mon étage à l'internat avec des ECS, c'est dire ! :mrgreen:

Aerials

Re: [2015/2016] Lycée Chateaubriand

Message par Aerials » 09 juin 2015 16:46

Bonjour Romain50, et merci pour ces petites précisions!
Puisque tu proposes, j'ai une petite question: Conseilles tu de garder une LV2? Par rapport à la masse de boulot et aux points que cela peut rapporter, est ce judicieux? :)

Répondre